RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sauver le Québec ? C’est artésien...

La privatisation des services de l’eau, notamment en Grèce et au Portugal, est l’une des conditions imposées dans le cadre des plans de sauvetage. Cette privatisation est vivement encouragée par la Commission européenne. Ce qu’elle reconnait explicitement dans un courrier fin septembre adressé à une large coalition de mouvements citoyens qui l’a interpellée sur le sujet. La privatisation des services hydriques peut «  contribuer à la réduction de la dette (…), accroît les performances des entreprises, et, par extension, la compétitivité de l’économie, en rendant attractifs les investissements directs étrangers », répond une haut fonctionnaire de la Direction générale des Affaires économiques et financières de la Commission. Sophie Chapelle, Bastamag

Privatiser l’eau ?

C’est encore donner au privé mondialiste la plus grande richesse que possède le Québec.

On a tenté de privatiser l’eau dans certains pays… Ce fut un échec.

Au contraire, pour sortir le Québec du pétrin économique dans lequel il est «  noyé », il faut nationaliser l’eau.

Bon ! Le Québec n’est pas la France, mais il pourrait servir à transformer l’eau en vin. Jésus l’a fait aux noces de Cana-…Da ! ( je parle russe, mais la nuit seulement). Ensuite, il a multiplié les poissons. Tellement qu’en vérité, le secret enfin dévoilé, il ne marchait pas sur l’eau, mais sur les poissons…

Les sous produits

D’ailleurs, Coca-Cola s’inquiète de son approvisionnement en eau pour remplir ses cannettes et ses bouteilles, et ses coffres…

Tout est à base d’eau : Le pain, Einstein, Sarkozy, Harper, Madonna, la bière, les boissons énergisantes, les perce-oreilles, et les bouteilles d’eau…

Exemples de bouteilles d’eau parlantes :

Gérald Tremblé

Il se liche les babine pour boire la sueur qui lui coule sur le front. Manque d’eau !… Mais en s’évaporant de nervosité, il crée des nuages qui iront vers la mer. ( Snif !). Ainsi, il sert à quelque «  chose »…

L’ubiquité à portée de la soif

L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus. C’est le milieu de vie de la plupart des êtres vivants. Wikiwiski

Non, ce n’est pas une paire de fesses ! C’est le composé de cet or translucide que voudront nous soudoyer le néolibéralisme et la pègre.

Comme le soulignait le cégépien élevé au nouveau système d’éducation des pays en voix de développement : «  Agissons avant qu’il ne soit trop tord ».

Bush avait raison : «  Notre avenir dépend du futur ».

L’eau améliore la courbe des naissances

Au début de notre mariage, ma conjointe et moi lavions la vaisselle avec une lavette et un évier. Un jour, pendant que je travaillais dans un magasin général - avalé par les Wall-Mart et Cie, depuis, - je découvris un lave-vaisselle dans l’entrepôt.

Le propriétaire, riche, l’avait tout simplement remisé là parce que son épouse se plaignait qu’il était trop bruyant.

Je l’ai acheté. 50$.

Comme disait Proust : «  Ma femme et moi, n’ayant plus à faire la vaisselle, surpris par ce moment de travaux forcés, nous nous mîmes à l’amour. De sorte qu’il en sortit un premier enfant au bout de neuf fois. Et moi, neuf… ! Nous répétâmes le coup du lave-vaisselle quelques mois plus tard. Nous eûmes l’idée saugrenue de nommer notre enfant «  Lave-vaisselle ». Nous nous tordions de rires. Autant de plaisir ! Kitchen-Aid, Général Électric, Whirlpool, Indésit, Hotpoint… etc, Nous nous postillâmes de rires jusqu’à ce que la dame saisit le manuel d’instruction.

Nous nous écrièrent en coeur :

Manuel

Nous fîmes bien, car le fils est aujourd’hui épousé à une sud-américaine.

L’eau, c’est de l’amour, de l’argent et du plaisir garanti. »

Fin du Proustisme…

Nous avons de l’or sous nos pieds, sans que nous le chassions

Au lieu de tuer les cervidés l’automne, le québécois vert s’adonnerait à la chasse à l’eau. Il y penserait trois fois avant de tirer la chasse d’eau pour un pipi du cubisme d’une éprouvette en lançant son 5 litres d’eau, laisser ainsi aller une mine d’or.

Écervelés que nous sommes !

Le rôle de l’État

Eau lieu de tirer profit des vices des gens qui boivent, fument, et jouent au Casino, à la loterie…

( C’est étrange , j’avais pas remarqué que l’État avait «  nationalisé » nos vices au lieu de nos vertues… La trilogie achevée : fumer, boire, et jouer.)

L’État, allais-je dire, pourrait exporter en baril de 45 gallons U.S. cette richesse qui nous coule entre les doigts.

Une nouvelle forme de société québécoise pourrait être crée : «  Lavab-Eau ».

Comme dirigeant de la nouvelle société, je suggérerais Monsieur Justin Trudeau. Parce qu’il est B-Eau. Salaire : 2.2$ millions par an. C’est le salaire d’une caissière en mouvement…

***

Bref, pour sortir le Québec noyé de dettes, celui-ci étant à sec et, selon M. Béchand, dans le trou, il suffit de creuser encore plus…

C’est artésien !

Gaëtan Pelletier

30 Octobre 2012

La Vidure

URL de cet article 18125
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.