Où est ce que j’ai rangé mon identité nationale ?
J’étais pourtant sur de l’avoir posé à coté de ma carte d’identité dans le salon. Vous l’auriez po vu ? Vous savez, cette chose floue qui dit que je suis français que ma culture est française que tout ce qui entre et sort de moi est français ou en passe de le devenir.
Sur ma carte d’identité nationale, il est dit que je suis né en 1964, il y a mon adresse et une série de chiffres qui permettent ma classification dans les ordinateurs de l’état. Ah la voila donc mon identité nationale, une place dans les centrales informatiques du gouvernement. Pour avoir une identité nationale, il faut donc avoir un numéro de série comme les voitures de chez Renault. Donc tous ceux qui travaillent chez Renault font partie intégrante de mon identité nationale. Mais ceux qui travaillent chez Peugeot alors, est ce qu’ils font partie de mon identité nationale ? Et d’abord qui travaillent chez Peugeot ? Depuis le groupe Medvedkine, j’ai pu trop de nouvelles, mais à l’époque, c’était plein d’arabes. Est-ce que eux aussi y font partie de mon…Et à propos de groupe est que les FTP-MOI en font partie de mon truc ? Et Aragorn, est ce qu’il fait partie du machin ? Oui, Grand Pas, les trolls et les elfes, est ce qu’ils s’intègrent à ma culture française ? Ca devient compliqué non, puisque ma culture, donc une part de mon identité, est sous influence anglo-saxonne, ce qui fait que Rambo est français, non ? Donc, comme le symbole de l’Amérique française est français, les américains sont français mais ça on le sait depuis La Fayotte.
A bien y regarder les français d’Algérie y sont français, alors leurs musiques aussi elle est française. Alors quand Gaston Ghrenassia(1) joue les airs du répertoire algérien en hommage à Cheikh Raymond, c’est de la musique française que j’écoute puisqu’ils sont ou étaient tout deux de nationalité française. Pourtant ça n’a pas grand-chose à voir avec la musette.
D’ailleurs, à propos de musette, les porteurs de musette de 14-18, y’en avait y connaissait même pas le français. Alors, pour les enterrer, impossible de leurs demander leurs noms. Mais comme leurs os y sont emmêlés avec des os de francs, ceux là , alors, du coup, comme on peut plus les départager au risque d’envoyer un os sacré d’un plouc de la campagne nationale mort aux champs de l’honneur des riches, y sont devenus un peu de chez nous. Encore du coup, du coup, leur gosses, pardon, leurs descendants avec des ascendants mort aux champs etc. etc. y sont français eux aussi par le droit du sang versé, ce qui fait à peu prés la moitié de la population des anciennes colonies, pardon territoires français d’outre mer n’ayant pas vocation à devenir des départements.
A propos de départements avant les départements y "˜avait quoi ? Des comtés des duchés des royaumes, des colonies anglaises, allemandes, pardon saxonnes, romaines, grecques. Des fois j’comprends vraiment rien à rien. D’chez moi, on dit qu’chuis bête à manger du foin. Ca y est je l’ai dit, je suis un âne.
– Anne, ma soeur, Anne ne vois tu rien venir ?
– Si, je vois le duché de Bretagne qui rejoint le royaume de France.
Avant d’être français les bretons étaient donc… bretons. C’est en 1491 quand Anne épouse dans la joie et la bonne humeur le roi d’Ile de France (75, 77, 78, 81, 92, 93, 94, 95) qu’ils sont devenus… français les bretons. Ainsi donc c’est sur cette ile que nous devons nous cantonner. Je ris, cantonné dans un réduit qui fait 1/755 de la superficie de ma planète, c’est pas tout les jours facile quand on aime les grands espaces.
De toute manière, douqui vient ce nom France, des francs qu’étaient des nordistes même qui z’étaient un peu des boches non ? C’étaient même des barbares, des étrangers quoi si on s’en tient à l’étymologie. Nos ancêtres sont donc des étrangers à la France ce qui veut dire qu’ils ne sont pas français, et que, donc, nous ne pouvons pas l’être non plus. Intéressant paradoxe que celui là : défendre une nationalité qui n’a pas lieu d’être puisqu’au départ ceux qui sont censés être les tenants de l’identité nationale sont étrangers à ce lieu géographique. Bon, je m’embrouille un peu mais quand même y’a’d’l’idée. Dans un sens, ce sont des berbères. Ainsi donc, si nos ancêtres sont français en étant étrangers, les berbères qui sont, eux aussi, étranger sont donc français. Comme la plupart des berbères sont musulmans et qu’ils sont, on l’a vu, français, on peut en déduire que les musulmans sont français, C.Q.F.D.(le chien rouge) Comme les musulmans sont repartis sur un territoire géographique très étendu et qu’ils sont français, on peut conclure que, foulés par les pieds sacrés de ces français, ces terres sont françaises et que, par extension, toutes personnes habitants sur ces terres sont françaises. Ah non ? Ah bon ! Je croyais, moi que c’était la géographie qui faisait la France, pas l’histoire puisqu’elle ne sera bientôt plus aux programmes scolaires. Pour en revenir aux francs, on peut considérer que les descendants des francs sont français et qu’ainsi tout les teutons le sont.
Bon, tétons à un autre sein, celui de la mère patrie. Une mère est, en général, une femme, là , je vous apprends rien. Mais, car, bien sur, il y a un Mai, la patrie est essentiellement dévolue à la notion de paternité donc masculine. Ce qui fait que l’amère patrie est un hermaphrodite et qu’ainsi tout les hermaphrodites du monde peuvent être peuvent être apparentés à l’idée de nation française. Ainsi, on peut dire que tout les escargots sont français et que, par extension, tous les français sont des gastéropodes et que, dans tous les lieux où l’on trouve ces charmantes bêtes baveuses, nous sommes en présence d’un territoire français puisque foulé par le pied unique de nos concitoyens avec ou sans coquille. Et où qu’on trouve ont limaces et colimaçons ? Et bien sur la terre entière. Ainsi chaque être humain peuplant cette terre foule un sol français et est donc français.
Bon là je suis vraiment satisfait de moi, je viens de conquérir l’ensemble de la planète, plus fort que Gengis Khan, Napoléon et César réunis. Comment ça je raconte des conneries ? Quoi ma logique est bancale ? Bon, d’accord, mais je chuis pos l’seul et, en plus, je chuis même pos au gouvernement…
Vive la Rance ! Vive le marechal Cretain !
Eric Faget, clown patriote euh pardon parti aux chiottes
(1)Enrico Macias