RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Questions à propos du plan Biocarburants. Confédération Paysanne.






Confédération Paysanne,23 décembre 2006.


Développement des filières industrielles des agro-carburants.



Communiqué de presse


Mesdames, Messieurs,

Tout se passe comme si on entendait substituer les agro-carburants au pétrole, sans jamais se poser la question d’une nécessaire diminution de la consommation d’énergie, dans l’industrie, les transports mais aussi l’agriculture.

En outre, parmi les agro-carburants possibles, les choix ne sont pas faits en faveur de ceux qui présentent le meilleur bilan énergétique.

L’examen des comptes - rendus des débats parlementaires de 2003 relatifs à la mise en place du plan Biocarburants montrent que ce sont les études menées par la société ECOBILAN, membre du Département Développement Durable du Cabinet Pricewaterhouse Coopers, financées par les producteurs de blé, de betterave, de colza et de maïs, et dérivant toutes de l’étude ADEME-DIREM 2002, qui ont emporté la décision.

Or, un examen attentif du rapport technique et du rapport d’annexes de cette dernière étude révèle un grand nombre d’incohérences et d’erreurs qui remettent en cause ses résultats, et subséquemment, l’intérêt énergétique et environnemental des filières industrielles de production d’agro-carburants.

La Confédération Paysanne demande que cette étude, aujourd’hui très contestée dans les milieux scientifiques alors qu’elle est l’unique alibi des tenants de ces filières, soit revue et corrigée, et que toutes les conséquences de ces corrections soient tirées.

Contact :
Régis Hochart, porte parole national - Tél : 06.08.75.00.73
Jean-Jacques Bailly, secrétaire national - Tél : 06.80.13.44.41


- Source : Confédération Paysanne
www.confederationpaysanne.fr



Villepin et Biocarburants : face au gros battage médiatique, un autre son de cloche ... par EDEN.


Biocarburants : rouler ou manger il faut choisir !

Après le blé, le maïs explose, au suivant...


Croissance productiviste, plus dure sera la chute, par François Iselin.




URL de cet article 4512
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.