Le meilleur moyen d’exiger que la Presse dise la vérité, du moins la Nôtre, c’est de recréer une vraie Presse révolutionnaire de qualité dans tous les domaines.
Il y a une demande d’info alternatives incroyable en ce moment. On trouve des réponses, mais bien souvent ailleurs et en Anglais, en Italien, Espagnol, ou Russe, mais c’est que sur le Web. On peut tout savoir mais ça demande à chacun de faire son propre travail de journaliste. Et ça, il n’y pas 10% de la population qui pourra ou voudra le faire ; sans compter la barrière de la langue. (C’est pour ça aussi que je fais des traductions pour divers sites comme bien d’autres militants).
Mais la majorité" des militants actifs ne peuvent pas ou n’en ont pas les capacités.
Il faut vraie presse multimédia y compris sur papier qui puisse être diffusée partout et en Français pour notre cas.
Ce qu’il faut exiger du Pouvoir c’est que cette presse soit "autorisée" au nom de la vraie "liberté d’expression démocratique".
Pour moi, pas question que j’aille trouver mes infos et encore moins mes analyses de classe, dans des publications pourries qui sont aux mains de la mafia oligarchique ou carrément fasciste. Publications que plus personne de sensé ne croit.
Et cette presse c’est nous qui devrons la financer, et pas compter sur des subventions d’état qui la lient pieds et poings au Pouvoir ; ou mendier des recettes publicitaires conditionnées à sa soumission identitaire.
Il y a déjà des sites alternatifs qui diffusent en papier sur abonnement, et de l’info vidéo sur You Tube ou Daylimotion le contenu de leurs Websites. Et qui sont quelque fois censurés, (Comme actuellement "South Front" sur You Tube). Et alors, pourquoi pas une chaîne de TV ?
Les bons journalistes/reporters on les a chez nous.. Et ils sont au chômage, ou dans des canards bourgeois pour survivre, (Rubrique chiens écrasés ou recettes de cuisine), ou dans les médias de l’Internet.
La re-création de ce type de presse, (Sans compter la ré-invention d’un parti ou organisme révolutionnaire), serait un bon prétexte pour fédérer autour du projet ceux qui veulent se sortir de toute cette m...de ou nous nageons en rond depuis un bon moment.
Déjà, rien que la bagarre autour des autorisations pour le faire, ou la collecte des fonds auprès des militants, ça pourrait en remuer plus d’un.