RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Nous gagnerons le combat !

Déchaînés, pouvoir et médias pensaient nous enterrer. Bien sûr nous n’étions pas préparés à subir un tel choc, une telle violence, une telle haine. Militant depuis 1958, je croyais mon cuir tanné, carapacé. Pourtant des affaires, j’en ai vécu : des campagne anti Marchais aux affaires financières, de l’affaire Fiszbin à l’opération Solidarnosc, je pourrais poursuivre l’énumération ce qui vous soûlerait. Bref je me sentais fort. Erreur. La bourgeoisie française, loin d’être bête, invente de nouveaux procédés pour nous faire douter. Instiller un venin dans les esprits. Empêtrés dans leurs affaires de gros sous, dénigrés par la population en colère, Macron et son gouvernement s’excitent.

Entre Benalla, les démissions de Hulot et Collomb, un remaniement raté, une politique anti sociale contestée, Macron cherche une issue. Il sonne l’hallali sur la seule force d’opposition démocratique progressiste. Le coup est bien monté : Deux dénonciations aussi fantaisistes qu’absurdes servent de prétexte. Je crois que l’histoire est jalonnée de telles bévues. Comme disait Goebbels, “ plus le mensonge est gros, plus il passe ”. Leur ligne d’attaque étant de salir tout le monde. Partis, justice, police. Tout est pourri, c’est le slogan (le venin) qu’ils font passer auprès des gens. Alors si tout est sale, détournez-vous de la lutte, laissez-nous poursuivre la politique si détestable. On ne discute plus le bien fondé d’une perquisition, le rôle des magistrats, la fonction des policiers, la fonction des élus de la république. Plus rien ne compte sauf les menaces autoritaires du pouvoir et les sanctions arbitraires de celui-ci.

Jusqu’ici tout va bien. Sauf que le peuple français ne s’en laisse pas compter. Il prend le coup sur le carafon mais il s’en remet. Les questions arrivent, la discussion s’anime, les contradictions apparaissent, la vérité chemine lentement mais résolument. Les arguments de Mélenchon, de Chikirou, de Bompard et de bien d’autres ne laissent pas indifférents des journalistes sérieux, des avocats et des juristes compétents, des dirigeants politiques, amis ou pas, soucieux de justice. Les réseaux sociaux, les militants France Insoumise développent un travail immense d’information. Ça bouscule le paysage politique.

Un mouvement souterrain enfonce le dispositif gouvernemental. Ce n’est pas encore gagné mais ça avance. Nos arguments font mouche. Je m’attends à d’autres manœuvres d’ampleur vu que les élections approchent et que Macron va s’y prendre une rouste bien méritée. Il le sait. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour éviter la Bérézina dont je parle dans un précédent billet. Rien n’y fera. France Insoumise joue un rôle majeur non pas par affirmation stérile mais parce que les électeurs nous ont placés au devant du front anti Macron.

Les socialistes de gauche (Lienemann, Maurel) viennent de prendre une décision lourde de conséquences : des milliers de socialistes et d’électeurs socialistes vont se rapprocher de notre mouvement sur la base d’une opposition radicale aux traités européens et sur un accord pour la VIeme République. Réjouissons-nous. Le rassemblement populaire est en marche. Une voie s’ouvre pour gagner la majorité électorale dont nous aurons besoin pour gouverner. Avanti popolo !

URL de cet article 33987
   
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.