RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICE - RENCONTRES DE LA PENSEE CRITIQUE : L’EAU SUR TERRE ET AILLEURS avec J-L Heudier, astronome - les Amis de la Liberté

AdL
conférence-débats le 16 mai

L’EAU SUR TERRE ET AILLEURS
 
L’eau c’est la vie, la vie, c’est de l’eau !

La terre est la planète « eau »… pourquoi ? comment ?
Dès le XVII° siècle, on a pensé trouver de l’eau sur Mars… depuis, chaque nouvelle étape de l’exploration spatiale nous révèle la présence d’eau dans des endroits et des conditions inattendus… Ce solvant, très répandu sur Terre, indispensable à la vie, semble omniprésent dans le système solaire, et même au-delà.
Qu’est-ce que l’eau ?
Comment avons-nous découvert les points communs qui relient des astres aussi divers que les planètes, les astéroïdes, les comètes ?

 Autant de question auxquelles J.-L. Heudier apportera des réponses, illustrées des merveilleuses images transmises par les sondes spatiales.

Rendez-vous à 18h30
à l’espace associations,
Nice-Garibaldi,
12 ter Place Garibaldi 06300 Nice
Trams 1 & 2
entrée gratuite
tout public

URL de cette brève 7471
https://www.legrandsoir.info/nice-rencontres-de-la-pensee-critique-l-eau-sur-terre-et-ailleurs-avec-j-l-heudier-astronome-les-amis-de-la-liberte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
 

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.