RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Mieux vaut prévenir que guérir… : Les USA ne veulent absolument pas que Chavez soit réélu en octobre…

Selon l’éditorial de Vea, le plan des Etats-Unis essaie d’éviter à tout prix un nouveau mandat d’Hugo Chavez par la dénonciation soudaine de fraude électorale, afin d’engendrer une condamnation à l’intérieur du pays et aussi [bien sûr] celle de la « Communauté Internationale ».

Il s’agit aussi d’engendrer la violence dans le pays, afin de « permettre » aux Etats-Unis de se mêler de ce qui ne les regarde pas : les affaires intérieures du Vénézuéla . « Humanitairement », bien sûr.

Toujours selon contrainjerencia qui cite Vea , James Petras, et Hugo Chavez, les « Gendarmes du Monde » ont déjà commencé une infiltration de l’armée pour les aider dans cette tâche bienfaisante.

James Petras : Barack Obama ; la Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, et le Secrétaire de la Défense, León Panetta, conspirent à la chute du Gouvernement de Chavez.

La gauche française, le PCF en particulier, seront-ils à la hauteur ???

Source : http://www.contrainjerencia.com/?p=50946&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+contrainjerencia%2FjvtA+%28CONTRAINJERENCIA%29

URL de cet article 17435
   
Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.