Merci Paul Ariès ! Pas d’amnistie pour ce parti et cet ex-ministre de Hollande qui n’a fait que cautionner les attaques sociales.
Jeune apparatchik du parti socialiste ayant bien su naviguer dans les courants du PS, avec maintenant (enfin !) un programme-confetti "sur un coin de table" en quelques semaines, aucun engagement dans une manifestation, aucun internationalisme, de la langue de bois à tous les étages, il n’a "jamais combattu le gouvernement dans l’hémicycle" (selon lui-même, donc a donné son approbation à quasiment toutes les régressions sociales), aucune capacité de négociation (franchement vous le voyez devant Schaüble ou Merkel ?), une activité de ministre mauvaise (réforme des rythmes scolaires entérinée, débats de diversion "faut-il supprimer les notes" face à la précarité enseignante et des élèves, rien sur les revendications de la recherche...), une activité invisible de député faussement frondeur (0 questions orales ou écrites,pas d’explications de vote, absentéisme larvé en 2016 à l’assemblée,...) et ....PLAGIAIRE !
Ce n’est pas moi qui le dit c’est l’analyse de BuzzFeed du 20 janvier 2017 "Multiples plagiats dans un livre de Benoît Hamon". Des pans entiers de son livre "Tourner la page" sont des copiers-collers de notes de Bercy, du député Henri Weber, de l’économiste Rémi Bourgeot, de la Confédération Syndicale Internationale, ...