« L’hypocrisie profonde et la barbarie inhérente à la civilisation bourgeoise s’étalent sans voile devant nos yeux, en passant de son foyer natal, où elles assument des formes respectables, aux colonies où elles se présentent sans voile ».
Absolument d’accord, surtout sur ce que dit Marx, mais je ne vois nulle part Marx faire un distinguo entre l’oppression de classe "chez la bourgeoisie" ou comme il dit "elle se présente de manière respectable" et l’"oppression de classe aux Colonies", ou "elle se présente sans fard".
Et surtout à l’époque de Marx ou la Classe prolétarienne en développement était férocement exploitée et réprimée par la Bourgeoisie.
Je ne vois aucune différence entre un prolétaire de couleur ou un prolétaire blanc, à la seule chose que si on habille un prolo "blanc" en bourgeois à Paris on pourra le prendre pour un "maître", mais que c’est plus compliqué pour un prolo de couleur.
C’est quand même délirant qu’au XXIème siècle on en arrive encore à ne pas voir que le clivage ne passe pas entre des races qui n’existent pas, mais entre des exploiteurs et de exploités.
Si la "couleur de peau" ou une "race présumée" ça déterminait la Classe sociale faudra m’expliquer pourquoi il y a autant de gens de couleur dans le Monde qui sont à égalité en tant qu’exploiteurs que bon nombre de blancs. Aussi féroces, aussi prédateurs, aussi morbides.
Je vais quand même pas être contraint de publier la liste de tous les exploiteurs dans le monde, "catalogués dans Forbes", (Parce que des milliardaires "non exploiteurs" ça n’existe pas, du moins dans notre Monde), classé par couleur et origines ethniques quand même ?
Quant à la Police française elle est raciste car elle représente le miroir de ceux qu’elle sert : La Bourgeoisie.
Mais ce qui me semble bizarre c’est qu’il a fallu que des policiers "DE CLASSE", et racistes à l’occasion, d’un pays fascisant pourri à 8000 km d’ici assassinent un malheureux, (Alors qu’ils en assassinent aux USA plus de 1500 par an de toutes les couleurs sans que personne ici ne le dénonce officiellement), pour qu’un Castaner et les suivistes Ad Hoc s’engouffrent dans la brèche alors qu’il y a six mois ils éborgnaient assassinaient, mutilaient avec les bons voeux du même Castaner sans se soucier de la couleur ou de l’origine des victimes.
On est en pleine manipulation des masses. Curieusement on ne parle plus de "terrorisme", de "Gilets Jaunes", et même de revendications syndicales ou de grèves. Bien sûr le cas Traoré mérite qu’on s’y intéresse. mais c’est quand même un comble d’accepter que l’assassin et le mutilateur de dizaine de manifestants le dernier semestre 2019 fasse semblant de stigmatiser la Police qu’il a lui-même envoyée contre les manifestants, sous des prétextes de "racisme". Même réels. La police elle est ce que sont ses maîtres. Dont le Castaner en question fait partie. On doit faire quoi ? L’applaudir ???
Et c’est aussi un comble que d’un coup on ressorte l’affaire Traoré datant de 2016 comme si c’était devenu une urgence nationale. D’autant que depuis il y en a eu d’autres que Traoré, mais évidement c’est plus facile de ressortir ça que le dernier mort par Cops du 9/3 dont le cadavre bouge encore. On nous prendrait pas un peu pour des cons ???
Rien que de juillet 2017 à mai 2018, il y a eu 14 morts du fait d’intervention policières. Bastamag annonce environ 80% de noirs ou d’arabes parmi eux. Mais c’est "normal" il y a plus de noirs et d’arabes dans le 9/3 que dans le XVIème arrondissement de Paris où les flics ne vont jamais provoquer l’habitant, sinon comme plantons des oligarques du Pouvoir.
On est loin des scores américains mais depuis ça n’avait pas mobilisées les foules. Pas plus que les événement des répressions du semestre 2019.
Alors, comme je ne suis pas, comme disait un sage : "Un homme qui dénonce les effets dont il serait amoureux des causes" je dirais que si on ne veut plus d’une police raciste, au service du Capitalisme, (et de même pour l’Armée), il faut avant tout s’attaquer aux donneurs d’ordre, (Même pas au Préfet ou aux CRS de la 7ème compagnie qui ne sont que les porte-coton du Régime), mais à ceux qui décident au sommet.
Et tous les Castaner du Monde, même un genou à terre, n’y changeront rien sinon de nous enfumer et nous faire battre entre nous... Pendant qu’ils compteront les points.
ET C’EST LE BUT DE L’OPERATION...