RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Macron, nous vaincrons ! (ou le fils caché de l’abjecte dame de fer)

La secte de la France Officielle et son gourou Macron plongent le peuple de France dans la pire des régressions sociales et la plus sombre des déchéances morales.

Au service d’une oligarchie richissime, arc-boutée sur ses privilèges exorbitants, le guru et sa secte ont déclaré la guerre au peuple de France, pour lui imposer, contre sa volonté, l’organisation sociale ultime rêvée par la mafia de la haute finance et des affaires douteuses, l’esclavage moderne.

Juché au sommet de son tas de fumier préféré, le CAC 40, dressé sur ses ergots, le bec menaçant, le coquelet Macron déploie son chant perfide, usant de toute l’arrogance naturelle d’un adjudant de basse-cour. Mais son chant est incendiaire, c’est un cri de guerre de classe contre classe, avec dans le verbe, toute la condescendance de celle des riches qui croit avoir vaincu définitivement celle des infortunés.

Quand on déclare la guerre au peuple, celui-ci n’a pas d’autre choix que de se battre. Quand l’État choisit l’oppression et use de la violence contre son peuple, celui-ci n’a pas d’autre choix que de se défendre, y compris par la violence. Le seul responsable est l’oppresseur, pas l’opprimé !

Comment ne pas réagir avec force, détermination, et dans l’union, à la répression aveugle et sanglante qui s’abat sur le peuple qui manifeste pacifiquement son opposition à la paupérisation de la France d’en bas et à la contre-réforme des retraites, et dont le but est, en l’effrayant, de le bâillonner et de laminer toute velléité d’insurrection populaire ?

Comment interpréter autrement que par une provocation suprême, la promotion dans l’ordre de la Légion d’honneur, à l’Elysée même, du patron du fonds de pension BlackRock en France, alors que le peuple hurle son opposition depuis un mois à la retraite par capitalisation et dont il sera l’un des premiers bénéficiaires ?

Comment ne pas voir chez Macron, dans l’hallucinante déraison qui l’obsède, dans la multiplication de ses provocations arrogantes contre le peuple, dans son entêtement servile à détruire les services publics et sociaux qui font la fierté de notre pays, dans la transformation des forces de l’ordre en milice fascisante, en les envoyant casser du manifestant dans l’impunité totale, comment ne pas voir en lui, ce fils zélé du Thatchérisme, idéologie ultralibérale et cruelle qui, en brisant la résistance des mineurs, la seule force organisée d’Angleterre, a livré la classe ouvrière abasourdie ainsi que tous les services publics, aux griffes d’un capitalisme insatiable qui a dépecé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la solidarité ? Le peuple anglais plongé dans la pauvreté et la misère, ne s’en est jamais relevé !

Thatcher, l’abjecte dame de fer, la folcoche anglaise, a fait retourner la classe ouvrière anglaise au XIXe siècle. Dickens, qui condamna dans ses livres, la misère et l’exploitation industrielle de son époque, ne pourrait que constater les mêmes dégâts de l’horreur capitaliste aujourd’hui.

La France n’est pas l’Angleterre. Le peuple de France peut renverser des montagnes quand il est uni dans le combat et la colère. Ne laissons pas nos camarades des services publics prendre tous les coups. Que la solidarité de tous s’oppose à l’avidité et à la cruauté de quelques uns ! Que la France ouvrière, public et privé réunis, croisse et amplifie le mouvement de grève jusqu’à ce qu’il ruine d’un coup, les rêves insensés des assassins de notre modèle social.

Debout camarades et amis de partout ! Levons-nous tous, pour que 2020 voit la victoire de la solidarité et le renforcement de nos conquis sociaux... et fasse mordre la poussière aux voracités des assureurs et fonds de pension dont le fils caché de Thatcher, la folcoche anglaise, est le fondé de pouvoir.

MT

»» https://www.facebook.com/Michel.Taupin.M/posts/10158315915466435
URL de cet article 35579
  

Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.