La caste qui a pris le pouvoir, Macron et ses ministres, est une chapelle d’intégristes. Intégristes de "la croissance" et de "l’activité". Ils y croient dur comme fer. On ne peut rien sur des esprits fanatisés...
– Vendre les logements HLM aux pauvres pour se débarrasser du problème de la vétusté, voilà une solution de grands requins de la finance internationale : seuls les profits seront assumés. Toute perte sera refilée aux gogos, aux loosers.
– Laisser les gens se débrouiller avec leurs véhicules individuels, à leurs frais (réparations, consommation, assurances) voilà une solution préférable au transport en commun à frais partagés par la contribution générale de tous, riches et pauvres, entreprises et particuliers.
– Laisser les gens s’installer comme auto-entrepreneur pour décharger les grandes entreprises des contraintes du salariat, voilà un outil macronien (et Sarkozien, on n’oublie pas).
– Acheter la paix sociale par des primes qui feront vendre des chaudières, des bagnoles et des fenêtres en plastique, renvoyer l’argent public sur les entreprises. L’activité, bouger, vendre, acheter, fabriquer, s’agiter, montrer que "moi je travaille monsieur !" Alors que bien souvent ne rien faire éviterait un sacré nombre de conneries et de casse, mais bon...
– Supprimer par petits paliers la cotisation sociale, voilà une bataille convenant autant à Fillon, qu’à Marine Le Pen et aux amis de Macron. C’est tout bénéf. Pour les milliardaires français, c’est une promesse d’avenir, pouvoir enfin jouer à armes égales avec leurs homologues requins internationaux. Le coût du travail en France n’était pas concurrentiel, et en s’y prenant petit à petit, les gens ne révoltent plus. La violence du coup est disséminée en petits fragments moins visibles. Ils ont compris que c’était plus habile de parler avec des petites voix gentillettes que de tonner et menacer. Ils ont compris la tactique. Elle sera inéluctable. En quelques années, ils auront mis à genou les contestataires qui deviendront la cible des quolibets de la populace.( France Inter se charge de se foutre de la gueule de Philippe Martinez).
– Prétendre, laisser croire que, la sécu va mieux rembourser les lunettes et les dentiers et ensuite remettre la charge de cette décision monarchique aux assurances complémentaires (et non pas mutuelles pour beaucoup d’entre elles) , c’est à dire à l’augmentation des prix d’assurance, c’est carrément de l’abus de pouvoir. Monsieur Emmanuel se pavane, prend des initiatives sous son bonnet, et refile le bébé à toute la population sous prétexte d’état providence, notion qui n’existe que dans l’idéologie de sa secte. Monsieur Emmanuel a depuis longtemps ignoré la raison de la sécurité sociale : chacun donne selon ses moyens et reçoit selon ses besoins (de santé). Lui, monsieur Emmanuel, avec sa voix de diacre, de faux-curé, il connaît surtout la notion de charité. La solidarité, c’est pas son problème. Ses amis sont milliardaires.
Macron et ses ministres (venus de l’UMP, rappelons-le) ne sont pas de notre côté. Ils ne sont pas habités par une volonté d’égalité, de justice sociale ni d’écologie. En fait, eux, ils ne sont pas fanatisés, juste intéressés. Ils mènent une politique favorable à leur camp, celui du patronat international, le patronat de toute éternité : chacun prend selon son appétit de carnassier et redonne selon les besoins du bilan comptable, des cacahuètes ! Mais ils fanatisent leurs adeptes petits patrons, ou juste auto-entrepreneurs. Et ceux-là, ils sont graves ! Bon courage aux gilets jaunes de gauche pour écouter tout ce que recèlent les cerveaux facho longtemps retenus dans le confinement des boutiques et des arrières-salles ou postes de chasse !
Rapportez-nous des anecdotes et des photos sur le vif.