Cher ami, merci pour ta lettre, elle déborde de sincérité comme la lavande déborde d’une revigorante senteur. « Notre arrogance et notre deux poids deux mesures fait que … ». Je prends le possessif "notre " pour de l’ironie, il ne marque en aucune façon un adjectif qu’on peut attribuer aux millions de Français qui se battent pour leur retraite. Dans leur cœur point d’arrogance ceux-là qui représente lepeuple de France, et malheureusement souvent trahis s par leur leader qui parfois, c’est vrai, partagent l’arrogance des « Maîtres du Monde ». La vraie gauche française, celle de Thorez ou de Duclos, rejette les deux poids deux mesures.
« Le notre » - pas le célèbre jardinier évidemment , ne représente qu’une infime minorité inféodée - grassement payée pour cela- corps et âme au despotisme financier. La sémantique compte mon cher ami et le photographe que tu es me semble-t-il, sait plus qu’aucun autre que le hors-cadre est parfois plus parlant que le cadre lui-même. Sémantiquement, les laquais expert en communication, recrutés par le groupuscule fondé-du pouvoir impérialiste, ont su, à des fins idéologiques, magnifiquement, glissement après glissement, changer le sens des concepts tout en gardant leur valeur primaire, comme avec les escargots tu gardes la coquille et tu la truffes de poison. Ainsi, démocratie dans le langage de l’idéologie capitaliste, ne veut point dire pouvoir du peuple mais pouvoir de l’argent, tu es pour le capitalisme t’es un démocrate. De même « occidentaux », par glissement toujours, n’est pas une référence aux habitants de l’ouest géographique mais une référence que s’applique la minorité des défenseurs actifs du capitalisme dont le centre géographique est l’Amérique mais qui accepte dans sa définition aussi les anciens pays de l’Est après avoir absorbé Australiens et Zélandais. Formidable tricherie qui vilainement fait croire que ce qui désigne la minorité dirigeante désigne tout le peuple. Et ça marche ! Mais ce déguisement des concepts qui les habillent du contraire de leur signifiant originel, s’applique aussi aux entités politiques. T’es-tu demandé, cher ami pourquoi le PCF, devenu un parti social-démocrate - c’est-à-dire un parti pro capitalisme, garde son étiquette de parti communiste ? T’as vu ce micmac linguistique et sémantique !!!
Non, mon ami, trois fois hélas ! car ça me fait mal au cœur comme tu ne peux pas savoir, je n’oublie pas que l’ensemble des médias appartiennent à une poignée de milliardaires. Formidable cadeau aux banquiers fait par Mitterrand, pas moins formidable « homme de gauche » - riez gens du village ! Je te dois de dire que c’est une chose qui m’a toujours intriguée que cette question de la livraison de l’arme médiatique opérée par le « socialiste » Président français : elle n’est que très rarement évoquée par les représentants de la gauche officielle. Tout se passe comme ce phénomène de monopole médiatique livré enrubanné aux grands financiers n’avait rien de grave, n’était pas en premier une insulte à la démocratie et au droit de s’informer contradictoirement et en second un moyen d’une efficacité atomique de domination idéologique dont LCI en ce moment donne toute l’envergure d’ignoble outil de mensonge et de haine pour tout ennemi de l’Otan. Même le PRCF est dans un silence assourdissant en ce qui concerne la privatisation des médias opérée par Mitterrand. De peur peut-être, peut-être seulement, de ne pas effaroucher Mélenchon – le grand adorateur de l’ex-président dit sans hont « socialiste »
Voilà mon ami, j’ai écrit pour te dire que j’aai bien reçu ton message et aussi un pour passer le temps.
PS / au modérateur : que son "Faux" ne s’abatte pas d’une main trop lourde. C’est gentil