RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Juifs ne sont pas les miens. Les miens sont Hashem et sa famille de Bil’in, par Benny Ziffer - Ha’aretz.








Ha’aretz, 2 avril 2007 (Cet article n’est pas paru dans la version anglaise du journal)


Il n’y a rien de festif dans cet article. Passover, shmassover, je hais les fêtes parce que tandis que nous célébrons, pendant que nous autres Juifs babillons des slogans sur la liberté, et fantasmons que nous sommes une pauvre nation en esclavage, nous sommes en fait occupés à réduire le peuple palestinien en esclavage.

Ca devient banal et ennuyeux de le répéter mille fois, mais à mes yeux, l’hypocrisie éclate dans les cieux. [La prière de Pâque] "O pain de pauvreté’ n’est plus le pain de pauvreté des Juifs mais celle de nombreuses familles palestiniennes dans les territoires occupés, qui vivent des trente ou quarante shekels que le chef de famille parvient à quémander en faisant des petits boulots de temps à autres.

J’ai fait connaissance d’une de ces familles vendredi dernier. J’ai accompagné ma fille, Talila, à une manifestation contre le Mur à Bil’in. La marche à suivre consiste à se rassembler à la gare nord de Tel Aviv, et de là nous organiser dans des minibus et des voitures privées arabes, et de rouler vers ces villages palestiniens dont les revenus ont été affectés par le Mur. C’est-à -dire que le Mur sépare les villageois de leurs terres. Ma fille a l’habitude de ces manifestations. C’était la première fois pour moi. C’est ainsi que j’ai rencontré le Dr. Ilan Shalif, âme vivante des manifestations et organisateur des transports. (...)

- Lire l’ article www.antigone-net.net




Palestine : diviser pour mieux régner, par Michel Warschawski.


Israël : voyage en terre promise. Promise pour qui ? par Pierre Stambul.

Mythes israéliens - De la Tromperie érigée en mode de vie, par Jonathan Cook.






URL de cet article 5020
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.