RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Vénézuéla Colombie

Les Forces Armées Vénézuéliennes ont détecté et détruit un campement paramilitaire colombien

Un campement utilisé par de présumés groupes paramilitaires colombiens a été détruit avec des explosifs ce lundi par des effectifs des Forces Armées Vénézuéliennes dans la commune de Catatumbo, état de Zulia, à quelques 500 mètres de la frontière avec le pays voisin et proche du village de Boca de Orope.

Des autorités militaires ont expliqué à Venezolana de Televisión (VTV) que le campement découvert était utilisé pour former des troupes irrégulières de combat, d’après quelques preuves trouvées sur place comme des barres d’équilibre, un tunnel « de lapins », pentes d’escalades et autres obstacles, tous construits avec des troncs et des matériaux rudimentaires, ainsi que des insignes avec le nom des Auto-Défenses Unies de Colombie (AUC).

De même, on a trouvé deux dortoirs improvisés, connus sous le nom de "cambuches", construits avec des blocs de ciment, cloisons de bois et plafonds de palmier, et une cuisine artisanale en terre cuite.

Comme armement, on a trouvé des canons d’assaut 556, des mitraillettes calibre 12 de fabrication russe (avec des munitions) ; des grenades de main anti-personel, des appareils de vision nocturne, des viseurs téléscopiques pour canon 556 et des munitions, des cordons de détonation (explosifs) ; une antenne de télécommunication, des manuels d’instructions militaires.

Ont été également trouvés une balance numérique,près de 80 kilos de cocaïne, (...), des hamacs, des tentes de l’armée colombienne, des plans de la zone (carte de Colombie), des équipements de communications et des aliments en boîte.

Les autorités ont aussi indiqué que quatre personnes ont été arrêtées pendant cette opération, sans fournir de détails sur leurs identités.

TeleSUR/sb - SB

»» Fuerza Armada venezolana detecta y destruye campamento de paramilitares colombianos
URL de cet article 6577
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.