RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les femmes haïtiennes demandent le retour d’Aristide

Avec urgence, nous faisons appel à vous pour nous aider à recueillir des signatures pour la Pétition des femmes haïtiennes revendiquant le retour du Président Jean-Bertrand Aristide et de sa famille.

Vous pouvez signez en ligne ici : http://www.petitiononline.com/haitiwom/
(Texte en français ici : http://www.globalwomenstrike.net/node/526)

Huit mois après le tremblement de terre, la catastrophe se poursuit : alors que les États-Unis, l’ONU, le Canada, la France et une multitude d’entreprises essaient de s’approprier une part du « futur d’Haïti », plus de 1,5 million de femmes, d’enfants et d’hommes sont toujours sans abri, survivant dans un état de quasi famine.

Le peuple haïtien est determiné à se faire entendre. En juin, nous avons travaillé avec d’autres pour assurer une présence importante d’Haïtiennes et d’Haïtiens de la base au Forum social des États Unis (Détroit). Les femmes y ont présenté une pétition, comportant déjà 20 000 signatures. On y lit que ". . . devant le vide béant laissé par le tremblement de terre du 12 janvier, la contribution de Jean-Bertrand Aristide à la reconstruction du pays peut être immense. » On doit lui permettre de revenir. Lors de la plénière, un porte-parole haïtien a demandé à tout le monde de mobiliser nos réseaux internationaux pour soutenir cette revendication.

Le monde a une dette à l’endroit du peuple d’Haïti, le premier à avoir aboli l’esclavage en 1804. Toutes celles et ceux qui ont visité Haïti depuis le tremblement de terre ont été impressionnés par l’endurance, le courage et la créativité des gens.

Nous vous invitons à circuler ce message à vos listes de distribution, à le publier sur vos blogs, vos sites Web et vos sites Facebook. Informez vos contacts dans les médias. Faites-nous connaître vos suggestions pour contacter le plus de gens possible.

Si vous désirez faire un don aux communautés autonomes en Haïti, cliquez ici : http://www.globalwomenstrike.net/node/531

Pour de plus amples renseignements : Grève mondiale des femmes
Tél : +44 (0)20 7482 2496 (Londres, Angleterre) Email : gws@globalwomenstrike.net

URL de cet article 11778
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.