16 

Les États-Unis ont-ils torpillé l’ensemble de l’économie mondiale pour arrêter la montée en puissance de la Chine ?

C’est une nouvelle très intéressante. Israël dit maintenant que les Services de renseignement des EU l’ont averti en novembre d’une pandémie potentiellement catastrophique à Wuhan, en Chine, et apparemment d’autres alliés des EU ont également été avertis en novembre, alors que la Chine n’a pris conscience de ce problème de coronavirus que le 31 décembre.

Cela confirme ce que ABC News a rapporté plus tôt cette semaine et, bien sûr, l’administration Trump l’a nié. Vous n’êtes pas censé croire quoi que ce soit tant que cela n’a pas été nié au moins deux ou trois fois. Nous devrons donc attendre quelques négations supplémentaires avant de pouvoir être sûrs que cela est vrai.

Mais en supposant que cela est vrai- et nous avons différentes sources qui nous disent maintenant que c’est vrai – c’est assez époustouflant, car la Chine n’a pris conscience de ce problème de coronavirus que le 31 décembre. Donc, si les services de renseignement étasuniens savaient qu’une pandémie potentiellement catastrophique se développait à Wuhan, en Chine, en novembre, cela signifie que les services de renseignement américains savent ce qui se passe à Wuhan, en Chine, mieux que les Chinois. Et la seule raison pour laquelle ce serait le cas serait que les États-Unis y aient planté le virus [1].

Les États-Unis ont informé Israël du coronavirus à la mi-novembre : "La télévision israélienne"

Selon un rapport, les agences de renseignement américaines ont averti Israël d’une épidémie de coronavirus émergente à la mi-novembre.

Maintenant, cela ressemble à une hypothèse scandaleuse, mais ce ne l’est vraiment pas si nous comprenons comment fonctionne la géopolitique, comment les opérations secrètes ont lieu. Et si nous comprenons l’absence totale de moralité et d’éthique normales parmi les personnes en charge des politiques étrangères, nous comprenons pourquoi il est beaucoup plus que probable que les services de renseignement américains étaient effectivement derrière cela, bien que les Israéliens pointent du doigt les EU, peut-être que les Israéliens étaient impliqués eux aussi et veulent s’alléger d’une partie de la faute – qui sait ? Certes, l’attaque contre l’Iran impliquerait les Israéliens.

Dans tous les cas, les États-Unis doivent désespérément arrêter la montée de la Chine au rang de première puissance mondiale. Pour ce faire, ils doivent considérablement ralentir la croissance économique chinoise, qui est à deux chiffres depuis près de 40 ans.

La seule façon d’y parvenir est de torpiller l’ensemble de l’économie mondiale et de trouver un moyen de briser les chaînes d’approvisionnement mondiales afin que l’économie devienne moins mondialisée et que les pays individuels se tournent ailleurs plutôt que vers la Chine pour leurs produits.

Si l’histoire continue sur la trajectoire qu’elle avait avant le coronavirus, les Chinois vont gouverner le monde dans une décennie ou deux. Cela ne fait aucun doute. Et cela est absolument inacceptable pour les décideurs américains. Ils devaient trouver un moyen de faire exploser l’économie mondialisée et en particulier de tenter de frapper la Chine. Cela semble être ce qu’ils ont fait.

Maintenant, ils disent qu’ils vont voler les investissements de la Chine dans les trésors américains à hauteur de milliers de milliards de milliards de dollars en compensation supposée du virus.

Donc, la propagande étasunienne extrémiste anti-chinoise ici aux États-Unis consiste à accuser la Chine. La pression consiste à utiliser cette propagande mensongère comme une excuse pour détruire le levier économique de la Chine en volant des investissements chinois dans les trésors étasuniens et pour tenter de démondialiser le commerce mondial.

Tout cela pointe directement vers les suspects habituels. Les mêmes personnes qui ont fait le 11 septembre afin de lancer leur guerre contre la civilisation islamique comme étant le début du choc des civilisations. Les mêmes réalisent maintenant que la civilisation la plus menaçante pour leur hégémonie dans le monde est la civilisation chinoise.

Il s’agit en réalité de la première frappe de la Troisième Guerre mondiale, car les États-Unis frappent la Chine de manière préventive non pas tant avec le virus lui-même, mais avec la propagande massive et l’effet historique qui se produiront en raison de ce virus, car ils peuvent salir la Chine, comme ils peuvent essayer de convaincre d’autres pays d’arrêter de commercer avec la Chine. Alors qu’ils tentent de démondialiser l’économie mondiale afin qu’ils puissent geler le monde tel qu’il est, afin que les États-Unis continuent d’avoir encore la vaste prépondérance de la puissance militaire.


[1] Preuve. Voici l’un des « athlètes américains » et officier du renseignement qui a introduit le COVID-19 en Chine

source : https://www.veteranstoday.com

via https://numidia-liberum.blogspot.com

Note de Geb

Tout ça avait été déjà sorti dès le début de la polémique. Y compris l’identité de l’athlète étasunienne. Ce qui est "nouveau" c’est l’implication des Israéliens comme confirmation du déroulement des événements et surtout du timing.

Et ça éclaire parfaitement les raisons du limogeage des Gouverneurs de Province de Hubei et Wuhan qui auraient tardé à avertir les Autorités Centrales. Par contre on ne voit pas ce qui a pu motiver les Israéliens pour mettre en difficulté le “ POTUS ”

21 avril 2020

Réseau International

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

29/04/2020 18:20 par cunégonde godot

L’économie mondiale torpillée, et donc la Main invisible handicapée, il ne resterait que la guerre... chaude...

29/04/2020 18:38 par CN46400

" car ils peuvent salir la Chine, comme ils peuvent essayer de convaincre d’autres pays d’arrêter de commercer avec la Chine."
Certes, tout ce qui ressemble au complotisme n’est pas du complotisme, mais le complotisme peut être de l’intox.
Aux USA c’est la grande bourgeoisie qui commande l’état, hors les plus grand bourgeois US font aussi des affaires juteuses en Chine. Ces gens peuvent parfaitement tolérer les acrobaties pré-électorales de Trump, même à consonance anti-chinoises. Mais de là à abandonner leurs profits chinois, faut être sérieux....Ces gens savent compter, troquer Biden contre Trump ne leur coûterait pas cher, et Trump le sait !
La puissance chinoise n’est ni militaire, ni financière, c’est l’immense force de travail qui n’est, pour le moment, comparable avec aucune autre de la planète. Le soucis des grands capitalistes US, c’est cela et cette donnée n’est pas neutralisable avec de la com.

29/04/2020 19:13 par Assimbonanga

La perversité pourrait atteindre des niveaux énormes. Les peuples amérindiens risquent l’anéantissement car ils sont plus que d’autres sensibles aux virus importés. Certains, côté Bolsonaro ou côté Macron, pourraient trouver intérêt à les contaminer pour accélérer leur fin.
Et en rigolant comme les flics racistes de la BAC.

29/04/2020 19:19 par CAZA

Bonsoir
Ca parait tous les deux mois
On dit bimestriel il parait
Cent pages de dossiers toujours foisonnants
Pour savoir si les US arriveront ou pas à juguler l’économie chinoise dans le No d’Avril Mai

30/04/2020 11:49 par Claude

Ne prenons pas les chinois pour des cons ! ils ont été envahie maltraité exploité par les hordes du colonialisme, donc une expérience de souffrances et de mépris insupportables par ce monde capitaliste qu’ils doivent haïr
Je pense en voyant leur organisation dans le traitement du Covid 19 que les envahisseurs d’hier devraient se méfier dans le cas ou ils leurs viendraient des intentions criminelles.d’autre part en regardant nos stratèges pour combattre ce virus ils doivent se marrer sous cape.

30/04/2020 12:59 par Manant

Objectivement, c’est une guerre sans la guerre. La situation économique et sociale du monde dit "la communauté internationale", évoque les effets qu’une guerre induit, et appelle donc une remise à zéro de l’ensemble du système économique et social dans la perspective d’un "après-guerre". La guerre chaude étant impossible entre la pseudo "communauté internationale" et l’alliance stratégique Chine-Russie, elle est alors activée sur le front de l’information avec des médias d’Etats (ou de millionnaires, cela revient au même) accusant et désignant la Chine ( sans omettre d’y ajouter "communiste") comme le responsable de tout ce (pseudo)malheur planétaire touchant surtout les pays riches et ultra-libéraux, et demandant déjà des réparations préfigurant l’"après guerre". Comme s’ils étaient assurés de savoir quel camp sortirait vainqueur.

01/05/2020 00:52 par Renard

Zéro preuve, zéro source, une analyse politique digne d’un gosse de 8 ans, c’est un des papiers les plus affligeants qui m’ai été donné de lire. Du sous-Meyssan.

01/05/2020 09:16 par alain harrison

Bonjour.

En partant du fait, à qui profite le crime, aux séquences des interventions des US dans le monde (une cinquantaine de renversements de gouvernements), dont la monté en puissance des mensonges pour détruire l’Irak (gouvernement et infrastructures à néant ?) sans parler des infrastructures en Afghanistan, la Libye le fait de la France surtout, et toute la tourmente US-Occident que subit l’Amérique Latine.

L’accusation contre les US sur l’arrivé du coronavirus est vraisemblable, mais reste à prouver. Et ce n’est pas avec un article, même bien articuler, qu’on en fait la preuve.

« « [1] Preuve. Voici l’un des « athlètes américains » et officier du renseignement qui a introduit le COVID-19 en Chine » »

Il faudra plus que ça ???

Un dossier à suivre, cela dépendra du développement de la preuve ou pas. Par exemple, l’attentat aux drones contre M. Maduro, bien que le mainstream ait tenté de le mettre sous le boisseau, ça quand même sorti aux yeux du monde pendant un court instant, mais rapidement évaporé. C’est mort, et on passe à la nouvelle truffé et ainsi de suite. Aucun effet, on passe à la nouvelle suivante, tellement captivant. Le spectacle doit continuer.
Par contre le coro19 est devenu un sujet drôlement instrumentalisé et qui s’éternise un peu à la manière du dicton sur la culture :
La culture moins on en a plus on l’étend. Et la controverse est sans doute devenu le traitement "choc" du confinement qui sera reconduit, enfin avec beaucoup de calcul $$$ ?
Nous sommes rendu à combien de sortie : au départ c’était les 4 sorties, mais il fallait parler du machin transattlatique, Canada -UE et US-UE (?), ça fait 5 sorties, mais là on est rendu avec 6 sorties (coro19), sans oublier la sortie Macron, et malgré les évidences dont la démolition systématique des acquis sociaux, avec la cerise sur le gâteau (les retraites), et la classe moyenne reste sur son cul, la peur au ventre de perdre son pouvoir d’achat. Macron nous met le nez dans notre merde, et on en redemande. C’est la même chose au Canada et au Québec. Au Québec, la CAQ a fait..... le port du voile et pas plus que les autres au sujet de la pandémie, mais la population habitué à remette ses intérêts dans d’autres mains suit le concert religieusement, et ne met pas en doute. Aux US, une partie de la population va dans l’autre extrême. C’est le mensonge sur les "traitements" que nous devrons retenir, et exiger la sortie des partis politiques fautifs, et d’enquêtes sur les responsabilités.
Il y a des élections à préparer pour la gauche. Mais y a-t-il un début d’agenda politique cohérent et qui suggère une alternative démontrable. Et la question d’une économie sensée et équitable demeure le point mort, à ce que je peux voir. Même ici, sur LGS, aucun article articulé autour d’une possible alternative économique, une théorie cohérente quoi. Pas une quelconque pédagogie pour expliquer en quoi consisterait une économie alternative et ses effets sur nos vies. Par contre, la dialectique communiste sur la dictature prolétarienne, et quelque fois l’URSS sous Lénine et les avancés du collectivisme, écourté par la deuxième guerres sous Staline (il fallait reconstruire comme partout, à des degrés divers, sauf aux US et au Canada. Et ensuite la guerre froide interminable. Et maintenant la pandémie interminable par les tergiversations calculées ou non ????

Sortir de la dialectique (de la carte) et promouvoir la Constituante Citoyenne (le territoire), dire au peuple de prendre ne main sa Souveraineté, à temps partagé, et pourquoi pas. Il ne perdra pas ses acquis, mais peu...... les rendre....... Il faut que je réfléchisse.

Vous aussi réfléchissez à ce que peut être la Constituante Citoyenne, une force de changement formidable. Mais sans imagination versus le dogmatisme...... Le libéralisme l’a compris, mais l’utilise mal, et malgré cela, la jeunesse s’enthousiasme, hélas sur des gadgets. Il faudra trouver l’autre versant de la montagne, n’est-ce pas ?

01/05/2020 09:35 par Xiao Pignouf

@Renard,

Merci, vous dites tout haut ce que je pense tout bas. En plus, lorsqu’on remonte la source, on tombe sur un site complotiste de droite... Gaffe quand même...

01/05/2020 09:36 par Metoo Vegan

Quel niveau de 1 à 10 jugez-vous la crédibilité de « Réseau International » ?

Que lie « Réseau International », Jean-Paul Karczet le FN ?

Le Grand Soir infiltré ou complice ?

Conspis hors d e nos vies !

01/05/2020 19:23 par alain harrison

Bonjour.

Quand nous préparerons ensemble la Constituante Citoyenne, nos idées s’éclairciront. Sortir de la confusion, des tergiversations, du complotisme,.........

03/05/2020 14:55 par Nard

Selon un rapport, les agences de renseignement américaines ont averti...

Pour un sujet aussi crucial, félicitations à l’auteur pour son respect envers ses lecteurs
et son rigoureux sourçage : Selon un rapport... Selon un rapport !
Selon une grand-mère. Selon la sœur d’un homme. Selon un texto de la belle-mère d’un passant. Selon une source très sourcée.
Encore bravo. Et félicitations à ceux qui citent un auteur aussi sérieux.

06/05/2020 08:01 par alain harrison

À voir le niveau de la désinformation et de la censure à l’ouest (US), à l’est (Chine), nous oublions que l’ennemi de l’Humanité est l’État et ceux qui tirent les ficelles. Le Système aux milles têtes : affaires, politiques, Militaires, Polices, Justices, tous les conseils d’administration, banques, médiats, les religions, maintenant on voit les tirades des portes paroles scientifiques. Le grand capitale et la classe bourgeoise qui se planque (campagne et lieux privilégiés) pendant que les faubourgs surpeuplés se font fliqués pour quelque pas dehors, histoire de prendre l’air (un nouveau crime).
C’est partout la même chose, les classes moyennes chialent pour tout ou rien, mais supportent le système, et c’est la même motivation du CRS-matraqueur, l’amalgame de leurs intérêts au système. Avec l’informatisation économique, l’anonymat crypté, voilà notre future société, si nous ne répondons pas adéquatement. L’analyse de Marx prédit que le Capitalisme va s’effondrer sur lui-même. Le communisme en URSS a fait faillite, et nous devons apprendre que l’idéologie sacrifie au nom de l’idéologie Le Capitalisme en fait autant.

Un peu d’histoire :

« « Dès mars 1923, Lénine est définitivement écarté du jeu politique par la maladie ; il meurt en début d’année suivante. Staline sort ensuite vainqueur de la rivalité qui oppose les dirigeants soviétiques en vue de la succession. Les idées de Lénine sont, après sa mort, synthétisées au sein d’un corpus doctrinal baptisé léninisme, qui donne ensuite naissance au marxisme-léninisme, idéologie officielle de l’URSS et de l’ensemble des régimes communistes durant le xxe siècle.

La continuité politique entre Lénine et Staline fait l’objet de débats ; certains auteurs ont souligné que la philosophie politique et la pratique du pouvoir de Lénine contiendraient des éléments clés de la dictature au sens moderne du terme5, voire du totalitarisme6,7,8 quand d’autres soutiennent l’idée d’une rupture entre les pratiques des deux dirigeants » »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Ilitch_Lénine

Ce dernier paragraphe souligne deux voies vers la dictature au sens moderne du terme.
Dans la philosophie du pouvoir de Lénine ou dans la rupture des pratiques de Lénine par Staline ?
Cette question n’est pas réglée ?

Tout ce qui n’est pas tiré au claire traîne la confusion.

Dans l’article-ci, la même chose.

« « C’est une nouvelle très intéressante. Israël dit maintenant que les Services de renseignement des EU l’ont averti en novembre d’une pandémie potentiellement catastrophique à Wuhan, en Chine, et apparemment d’autres alliés des EU ont également été avertis en novembre, alors que la Chine n’a pris conscience de ce problème de coronavirus que le 31 décembre. » »

Quels sont les preuves ?

En ce qui concerne les manoeuvres pour conjurer la pandémie :

« « Incroyable toute cette tergiversation au sujet de la pandémie, cela indique de plus en plus clairement que c’est du politique, qu’une idéologie profite. Comme on dit la main gauche ignore ce que la main droite fait.

Pendant la concentration des médiats sur les tergiversations politiques-affairistes, l’autre côté de la Montagne est ignorée.

Un Crime contre l’Humanité qui se perpétue et mis sous le tapis médiatique.

Venezuela : Incursion armée par la voie maritime
4 Mai 2020, 12:13pm | Publié par Bolivar Infos

Qui est impliqué

À la tête du groupe armé se trouvait Colina Ibarra ainsi que le déserteur Javier Nieto Quintero et l’ex soldat étasunien Jordan Goudreau qui était en charge de l’entraînement de trois camps de déserteurs de la Force Armée Nationale Bolivarienne coordonnés par le putschiste Cleaver Alcala Cordones.
Publié par Bolivar Infos

Au Venezuela, deux Américains arrêtés pour tentative d’"invasion", Washington nie être impliquée

Lors d’une allocution télévisée, lundi 4 mai, Nicolas Maduro a décrit les deux ressortissants américains comme des employés de Silvercorp, une société de sécurité basée en Floride dont le patron a revendiqué la tentative d’incursion.

Jordan Goudreau a déclaré plus tôt, lundi, à Reuters, que deux ressortissants américains travaillant à ses côtés étaient détenus par les autorités vénézuéliennes. "Ce sont mes gars", a dit par téléphone cet ancien soldat de l’armée américaine, précisant qu’il s’agissait d’Aaron Berry et de Luke Denman.

Washington rejette toute implication

France 24.com

Dans le cas de l’incursion, (valide et vérifiable) la nouvelle est significative seulement pour ceux, qui comme moi, suit. Pour les autres cela demeure une nouvelle négligeable (même pas soulignée par les médiats "officiels", ou bien amené comme rumeur ) considérant le niveau de désinformation.

Mais en ce qui concerne « « C’est une nouvelle très intéressante. Israël dit maintenant ........................ » »
Va falloir des preuves solides, vue la désinformation.

06/05/2020 22:17 par yo

Salut, en effet la source est pas ouf et les arguments sans preuve aucune, c’est pas top, on en attendrait plus sur ce type d’info.

Par contre aujourd’hui une info pas très banale est passée vite fait sur les ondes... d’Europe 1 : https://www.youtube.com/watch?v=O2IfePLyMb4

ça fait un élément de plus dans ce sens...

07/05/2020 04:19 par alain harrison

IL est vraisemblable que Trump, le représentant des lobbys accélère le processus de paralysie du marché mondial, c.-à.-d. la Chine envers et contre tous, compétitivité oblige, le concept qui devait garantir la suprématie des US (Angleterre-Allemagne-Israël,.... comme tempon ?) passé maître à ce jeu, devenu suicide collectif ?

Mais, au début, l’idée d’une Mondialisation avait un tout autre objectif.

Par le Parti de la démondialisation

Le 4 mai 2020

La Charte de La Havane est probablement le premier texte international à évoquer le développement
La question des liens entre commerce et développement a été évoquée pour la première fois à la Conférence de La Havane par les pays d’Amérique latine. Plus tard, l’accession à l’indépendance des pays en développement d’Afrique et d’Asie, à la suite de la Conférence de Bandung de 1955, a relancé une dynamique mondiale visant à créer un système commercial international qui favorise le développement économique et social. C’est pour réaliser cet objectif que la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) a été créée en 1964. La Charte de La Havane propose une approche qui se situe aux antipodes des conceptions actuelles du commerce international. Pour elle ce commerce ne peut avoir qu’un seul objet : le développement de chaque pays considéré individuellement, dans un cadre de relations internationales fondées sur la coopération et non sur la concurrence.

https://pardem.org/analyses/demondialisation/1037-la-charte-de-la-havne-contre-les-traites-de-libre-echange

« « « le développement de chaque pays considéré individuellement, dans un cadre de relations internationales fondées sur la coopération et non sur la concurrence. » » »

C’était le chemin de la Paix. Incroyable, les mauvais choix qui nous sont présentés. Comment ?

Nous sommes au coeur de la tourmente du capitalisme qui a remis son costume de sauvage qui favorise tous les comportements autoritaires à travers le monde et le retour des réflexes de peurs encouragé par la horde des penseurs de la bien pensée.

Malheureusement, nous ne nous sommes pas préparés à un plan B. Comme Lénine l’avait signalé dans les années suivant la Révolution : nous ne sommes pas assez civilisé pour le socialisme. Aujourd’hui ?

Suffisamment civilisé, signifie quoi ?
Einstein :
Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.

Que disait-il ?

Pour Krishnamurti, notre mode de réflexion est fragmentaire et son action divise, alors que la vision globale favorise l’action juste. (dans mes mots). Du moins à plus de discernement ( le questionnement).

Nous sommes dans la mentalité du vieux monde, et les prêcheurs actuel du nouveau monde nous font miroiter les gadgets de l’intelligence Artificielle sans changer d’un iota le système (business as usuel) "mental".

La lecture du chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs.

L’après coco19, rien ne sera pareil. D’ailleurs ils sèment le doute, le coco19 peut muter et revenir : la peur au ventre des populations, prisent au piège de la confusion entretenu par le mainstream et les grands du NET (fake news), n’est pas près de s’envoler, mais comme le feu qui couve, on peut évoquer le syndrome de Stockholm. Il y a des liens à faire.

Voir le documentaire : Le stress portrait d’un tueur (de 31 min. à 35 min 10 sec)
https://www.youtube.com/watch?v=_sE7c52qzWk

Nos connaissances sur le cerveau, l’ADN,..., nous obligent à développer une nouvelle sagesse.

21/05/2020 22:30 par alain harrison

Bonjour.

En lisant un article du Devoir (Québec), je laisse ce commentaire sur l’article qui avance que les US savaient.

Je ne mentionne pas l’auteur ici.Mais plus bas les coordonnés de l’article.

Commentaire :
« « « Le rôle des diplomates américains en Chine n’est pas limité à fournir des services consulaires ; ce sont des espions. »

En effet, et il est difficile de soutenir l’hypothèse Trump voulant que la Chine les ait maintenus dans l’ignorance. Les États-Unis ont averti, dès novembre 2019, leurs alliés de l’OTAN et Israël de leurs inquiétudes concernant une potentielle pandémie de coronavirus. Ces informations ont été détaillées dans un rapport du National Center for Medical Intelligence (NCMI) de l’armée américaine que celle-ci a par la suite tenté de nier.

Cette information a été confirmée par le Times of Israel, le 16 avril 2020, qui précise « La Maison Blanche n’aurait apparemment pas été intéressée par l’information, mais elle a été transmise à l’OTAN et à l’armée israélienne ; lorsqu’elle est parvenue au ministère israélien de la Santé, " rien n’a été fait ". » : https://www.timesofisrael.com/us-alerted-israel-nato-to-disease-outbreak-in-china-in-november-report/

ABC News en a aussi fait rapport : https://abcnews.go.com/Politics/intelligence-report-warned-coronavirus-crisis-early-november-sources/story?id=70031273

On comprend l’hésitation de J. Trudeau à soutenir l’ignorance préconisée par D. Trump puisque le Canada fait partie de l’OTAN et qu’il a donc été informé comme l’ont été ses partenaires.
Le Devoir :
https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/579178/l-eclatant-succes-de-taiwan?utm_source=infolettre-2020-05-19&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Si ça peut-être utile comme complément.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don