La guerre declarée a l’humanité non capitaliste,dont les Tsiganes par leur culture leur mode de vie et leurs origines du nord de l’Inde,sont les derniers survivants symboliques en Europe.
TECHNOPOLIS les nouveaux territoires du capital mondialisé :
La Villeneuve, c’est la technopole jeudi 22 juillet 2010 par Pièces et main d’oeuvre
Beaucoup s’étonnent des événements de ces derniers jours à La Villeneuve ; ainsi que d’autres récents faits divers, si brutaux qu’ils ont attiré une attention nationale. Les plus naïfs, ceux qui ne connaissent Grenoble qu’à travers les articles de complaisance de Libération et d’autres médias, s’ébahissent :
"Vraiment, est-bien la même technopole, ce "laboratoire grenoblois", place-forte du CEA, de Minatec et des hypertechnologies où, voici un mois, Libération et le Nouvel Observateur nous conviaient à venir écouter le maire Michel Destot, et forces enflures céphaloïdes, pérorer lors des "Etats Généraux du Renouveau ?"
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=265
Est-ce bien cette cité futuriste où le Musée Dauphinois consacre une exposition à la gloire de "l’homme augmenté" et des robots, "une espèce en voie de développement" ?........
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=2
Radio-identification - Wikipédia
Une puce de radio-identification EPC utilisée par Wal-Mart · RFID Chip 008.JPG. La radio-identification plus souvent désignée par le sigle RFID (de l’anglais Radio ... Les radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce ...
fr.wikipedia.org/wiki/Radio-identification
WalMart : des étiquettes RFID pour suivre les vêtements
par la rédaction, ZDNet France. Publié le 28 juillet 2010
Technologie - Le mois prochain l’enseigne américaine testera l’usage d’étiquettes intelligentes afin d’optimiser la gestion de ses stocks et le remplissage des rayons. Mais le système soulève aussi des questions sur le respect de la vie privée.
Fort d’un réseau de 3 750 magasins aux États-Unis, Walmart est sur le point d’initier une petite révolution dans la grande distribution en généralisant l’usage d’étiquettes intelligentes. A compter du mois prochain, les paires de jeans et les sous-vêtements seront équipés d’étiquettes RFID qui pourront être lues à distance par un scanner portable.
Un moyen pour le géant américain de mieux tenir à jour ses inventaires et ses rayons. Si l’expérience s’avère concluante, elle sera étendue à tous les vêtements vendus par l’enseigne. Ce serait, selon le Wall Street Journal qui a révélé l’information, la plus grande application jamais réalisée à ce niveau.
Walmart, comme d’autres marchands, utilise déjà les étiquettes RFID pour suivre les palettes de produits jusqu’à leur arrivée en magasin. Si les avantages de cette technologie sont indiscutables, un problème se pose tout de même. Ces étiquettes resteront sur les vêtements et continueront à fonctionner. C’est le consommateur qui une fois arrivé chez lui, devra les retirer puis les jeter.
Au client de détacher les étiquettes RFID une fois chez lui.........
http://www.zdnet.fr/actualites/walmart-des-etiquettes-rfid-poursuivre-les-vetements-39753465.htm
FINALITE DE LA VIDEO SURVEILLANCE :
Tuer bien à l’abri derrière une console
On n’arrête pas le progrès, c’est connu. Au travers d’un reportage diffusé récemment au JT d’une chaîne française admirative, l’armée américaine faisait l’éloge d’un nouveau centre de formation où, avant de partir au front, les GI’s allaient apprendre à se battre sur… un simulateur. C’était la confirmation éclatante, rendue presque comique par la fierté des instructeurs américains décrivant leur nouveau jouet, du fantastique décrochage qui éloigne, jour après jour, progrès technologique après progrès technologique, l’homo americanus du monde réel.
Mais il y a désormais plus fort en la matière puisqu’aujourd’hui on peut massacrer de vrais civils Irakiens ou Afghans, en chair et en os, qui respirent, bougent, pensent, éprouvent, aiment, souffrent, saignent et tout et tout, avec une simple petite console installée dans le Nevada et connectée à un drone. Bien à l’abri à 12.000 km du théâtre d’opérations, de bons petits fonctionnaires US, douillettement installés dans leur petit bureau, alternent ainsi, candides mais appliqués, un petit massacre et un donuts, une petite tuerie et une poignée de marshmallow avant d’aller faire la bise à leur progéniture sans avoir besoin de penser aux membres arrachés, aux familles décimées, aux enfants éventrés par leurs ludiques petites activités diurnes au service de la Liberté........
Pierre Vaudan
http://www.dedefensa.org/article-tuer_bien_a_l_abri_derriere_une_console_23_07_2010.html
Israël inaugure l’assassinat télécommandé
Par Jonathan Cook
Il s’appelle Repère et Tire. ("˜Spot and Shoot’). Des opérateurs sont assis devant un écran de télévision à partir duquel ils peuvent contrôler l’action avec une manette de style PlayStation.
Le but : tuer.
Manié par : des jeunes israéliennes qui font leur service militaire.
Repère et tire, comme l’appelle l’armée israélienne, peut ressembler à un jeu vidéo, mais les silhouettes sur l’écran sont de vraies personnes - les Palestiniens de Gaza - qui peuvent être tués par la pression d’un bouton sur la manette.
Des femmes soldats, situées loin de là dans une salle d’opération, ont la responsabilité de cibler et d’actionner les tirs des mitrailleuses télécommandées installées sur des tours de guet tous les quelques mètres le long de la grille électronique qui encercle Gaza.........
Source :
The National
http://www.thenational.ae/apps/pbcs.dll/article?AID=/20100713/FOREIGN/707129834/1002
Traduction : MR pour ISM
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14117&type=analyse&lesujet=Armement%20isra%E9lien