RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Melenchon apres le discours de Marseille ton passage a Pau

MELENCHON A PAU

Mélenchon après son discours à Marseille devant 120000 personnes attentives
A un sujet qui est un véritable plaidoyer aux peuples autochtones des rives des deux cotés de la mediterannée.

Si tous les rêves menaient à Cythère

Tous les chemins, Navigués par nos frères
Du Magreb et d’Afrique retrouveraient les senteurs du jasmin
Comme autant de jardins attendent le printemps.
Et les révolutions Attendent cet instant
Afin de concrétiser les idées métissées
En les portant comme autant de manifestes à la fraternité

Si Tanger est une porte de la Méditerranée
les peuples du Magreb et d’Afrique
Ne sont pas des étrangers.
Tous les chemins mènent à la mer.
Comme les rêves font aussi des escales.
Nos escales ont des projets urgents

Terres d’ailleurs, ou terres d’exils,
Qu’importe le pays Si les Hommes sont beaux.*
Métissages le mot revient récurant et tenace.
Comme les mathématiques « Le front de gauche »Unit
Multiplie nos chances pour un nouveau pari
Cette gauche doit réussir le prestige, la gouaille, les colères,
l’intelligence au travail d’un jean Luc Mélenchon
Mérite que l’on y prête encore plus d’attention.
luis lera

et afin de pacifier les critiques une seule réponse : les chiens aboient, la caravane passe ? sa venue a Pau a garanti un enthousiasme toujours fécond. Les »mauvaises » langues diront qu’il a plu, d’autres diront avec juste raison
que la pluie est passée et elle nous a laissé inondé de soleil. Oui c’était une bien belle journée. Alors Jean Luc quand tu veux .

URL de cet article 17143
  

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.