C’est vrai que pour lutter contre "les barbus" , il vaut mieux soutenir une bonne dictature ...dans le droit fil des politiques Européennes et Françaises en particulier au maghreb !
C’est visiblement ce que l’on a fourré dans la tête de pas mal de Français afin de justifier ces politiques . La vérité c’est que la plupart des intérêts économiques et des politiques ici n’ont rien à faire des droits de l’homme , ce qui compte ce sont les affaires !
Q"importe les barbus d’Arabie Saoudite ou les conditions de travail des Chinois ou autres habitants du Bengladesh , du moment que l’on peut faire des affaires !
Quand vous aurez enfin compris qu’ églises et mosquées se remplissent avec l’ignorance et la misère (partout et pas seulement au maghreb, relisez Marx sur le sujet)), vous aurez fait un grand pas . Quand vous aurez compris qu’enfermer les islamistes et baillonner la démocratie a pour principal résultat de les faire passer pour des "martyrs" et de les renforcer , là encore vous aurez fait un grand pas . Quand vous aurez admis que c’est au peuple de décider et non aux donneurs de leçons qui feraient bien de balayer devant leur porte , vous aurez avancé ...
Enfin, rappelez vous que Ben Laden et Al Qaïda ont été financés par la CIA pour contrer le régime communiste Afghan de l’époque ...et que la montée de l’islamisme n’est peut-être pas le fruit du hasard !ceux qui les instrumentalisaient hier font semblant aujourd’hui de les découvrir , etonnant non ?
Bref, au lieu de répéter ce que vous entendez dans les médias à longueur de journée comme un perroquet , informez vous réellement , réfléchissez et analysez avec un peu de recul ...