Fillon s’était déclaré favorable à un rapprochement avec la Russie, à une coopération avec la Syrie pour lutter contre Daech, et in addition, il a fait avec Merkel une déclaration de guerre au dollar et proposé un FMI européen...
des "blasphèmes" à contre-courant du "deep state" néo-cons qui, de mon avis, lui ont valu ce coup d’estoc du Pénélopegate dont il risque de ne jamais s’en remettre. Le Pénélopegate attendait probablement son heure dans un tiroir pour fusiller l’hérétique décidé à tourner le dos à la doxa atlantiste.
France : le candidat présidentiel François Fillon propose une alliance avec l’Allemagne contre les États-Unis
par Alice Laurençon le 27 janvier 2017, World Socialist Web Site, publié par le Comité international de la Quatrième Internationale
"Fillon a également appelé à des liens plus étroits entre l’Allemagne, la France et la Russie, s’appuyant sur la recherche d’une fin aux guerres instiguées par les États-Unis en Syrie et en Ukraine. Washington et les puissances européennes mènent une sanglante guerre par procuration pour le changement de régime contre le président syrien Bashar al-Assad depuis 2011 et ont installé un régime anti-russe en Ukraine dans un coup fasciste à Kiev en 2014. Fillon a clairement indiqué qu’il considère ces interventions comme erronées et basées sur de la tromperie de la part des puissances de l’OTAN, y compris la France."
"Fillon a également proposé de réduire la suprématie du dollar dans l’économie mondiale et de « faire de l’euro une monnaie de réserve internationale qui nous permette de nous extraire de la tutelle du dollar », en créant un Fonds monétaire européen comme contrepoids potentiel au Fonds monétaire international."
https://www.wsws.org/fr/articles/2017/jan2017/fran-j26.shtml