RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’autre Amérique

Le Vénézuéla présidera durant 2 années la coordination permanente de l’ALBA

Le titulaire du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Industries De base et l’Industrie minière (Mibam) du Vénézuéla, Rodolfo Sanz, a officiellement installé la Coordination Permanente de l’Alternative Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA), qu’il présidera pendant deux ans.

En accord avec le bulletin de presse du Mibam, Sanz qui sera chargée durant tout ce temps de la coordination, a expliqué que cette instance aura la mission d’ appréhender, superviser, contrôler, contrôler et faire en sorte que les projets supranationaux, liés au secteur social, ainsi que, ceux qui adoptent des formes d’entreprises, s’accomplissent avec succès.

Durant l’installation il a indiqué qu’à partir de ce lundi et avec la participation des autres pays membres, on mettra en marche tous les mécanismes d’approbation des projets qui ont été décidé dans le cadre de l’Alternative Bolivarianne pour les peuples de notre Amérique.

Selon l’information apportée par le haut fonctionnaire, lors de la cession de coordination de la commission politique, dont la fonction principale est d’examiner les sujets politiques comme, l’insertion de l’ Alba dans le contexte latino-americain, l’incorporation de nouveaux membres, acteurs et autres politiques qui seront soumis à la considération des pays membres.

Le titulaire du Mibam a souligné que dans cette coordination seront présents tous les pays membres de l’Alba : La Bolivie, Cuba, le Nicaragua, La Dominique et le Vénézuéla.

De même, il a informé qu’on a prévu un suivi statistique de contrôle pour toutes les activités approuvées tant dans les commissions, que dans les ateliers de haut niveau.

TeleSUR - Abn/AV

»» Venezuela presidirá por 2 años coordinación permanente del ALBA
URL de cet article 6376
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.