RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Bolivie

Des retraités boliviens ratifient l’ appui au Gouvernement et critiquent la ’’media luna’’ (demi-lune)

La Confédération Nationale des Rentiers et Pensionnés de Bolivie a ratifié ce mardi son soutien au Gouvernement du président Evo Morales et a reproché le radicalisme des préfets appelée ’’media luna’’ (demi - lune), dont elle a précisé qu’ils n’avaient pas l’autorité morale pour parler de démocratie.

Le président de la confédération, Julio Garcà­a, a indiqué que « les pensionnés constituent le secteur le plus convaincu de la politique de changement » que promeut le Gouvernement à partir « de la libération nationale et en améliorant les recettes de l’État ».

« Les retraités et rentiers du pays avons vécu des époques difficiles et maintenant qu’on a ouvert l’occasion d’améliorer la société bolivienne notre rôle, notre obligation est de l’approuver pleinement », affirme Garcà­a.

Les pensionnés du pays, dirigés par Garcà­a, se sont réunis ce mardi matin avec le président Evo Morales au Palais Quemado pour traiter de la désignation de représentants du secteur devant la Caisse Nationale de Santé et dans le Service National du Système de Partage (Senasir).

Garcà­a a réitéré qu’à aucun moment la Confédération Nationale des Rentiers Pensionnés de Bolivie ne laissera tomber le Gouvernement.

« Les pensionnés nous sommes des combattants et révolutionnaires du passé », a assuré Garcà­a, qui a signalé le début de mobilisations au cas où les préfets appelés ’’media luna’’ (demi - lune), insistent à diviser les boliviens.

TeleSUR - Abi/AV

»» Jubilados bolivianos ratifican apoyo al Gobierno y critican a la ’’media luna’’
URL de cet article 6378
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.