RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie - Equateur - Mexique

L’ambassadeur équatorien a informé que son pays abriterait de manière illimitée Lucia Morett

La mexicaine Lucia Morett, survivante de l’attaque de l’armée colombienne à un campement des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) en territoire équatorien, sera considérée comme témoin protégé par l’Équateur et pourra rester dans le pays méridional le temps qu’elle souhaite et qu’elle considère nécessaire pour sa pleine récupération.

Ainsi l’a indiqué Galo Galarza Dávila, ambassadeur d’Équateur au Mexique, comme le mentionne le compte rendu de ce mardi du portail web exonline.

Morett, à l’état de santé stable et dont les médecins avaient rapidement évalués la possibilité de lui donner la prise en charge de l’Hôpital Militaire de Quito, a fait une demande à l’État équatorien pour qu’on lui permette de rester sur le territoire de ce pays en toute sécurité.

« Le Ministère public Général d’Équateur étudie ce cas et s’il lui donne la condition de témoin protégé, indubitablement elle aura un statut spécial, parce qu’on suppose que sa vie court danger et qu’elle pourrait donc être maintenue autant de temps qu’elle le souhaite en territoire équatorien », a expliqué le diplomate.

L’ambassadeur a expliqué que n’ayant eu aucune cause pénale à prononcer à l’encontre de Lucia, elle pourra rester en Équateur le temps qu’elle souhaite. « Ses parents l’ont ainsi mentionné dans des messages que je viens de recevoir d’Équateur qui, disent qu’elle resterait un temps supplémentaire pour récupérer, non seulement de ses blessures physiques, mais aussi du coup psychologique tellement important qu’elle a reçu, et passer encore un moment sans avoir cette pression très grande que représenterait son retour, face aux médias », a t-il dit.

TeleSUR - Exonline/av - AV

»» Embajador ecuatoriano informó que su país refugiará ilimitadamente a Lucía Morett
URL de cet article 6374
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.