RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’autre Amérique

Le Nicaragua ouvrira une succursale de la Banque de l’Alba avec un apport de 1.2 millions de dollars

le Gouvernement du Nicaragua prépare l’ouverture d’une succursale de la Banque de l’Alternative Bolivarienne pour les Amériques (Alba) après un apport, à cette institution d’intégration financière dont le siège central est à Caracas, 1.2 millions de dollars.

Le président de la Banque Centrale du Nicaragua (BCN), Antenor Rosales, a dit ce mercredi à la station émettrice de télévision Telenica Canal 8 que l’État nicaraguayen apportera ce capital pour commencer les opérations de la Banque de l’ Alba dans ce pays d’Amérique centrale.

La convention constitutive de la Banque de l’ALBA a été décidée en mars dernier à Caracas entre la Bolivie, Cuba, le Nicaragua et le Vénézuéla, avec un capital souscrit de 1 milliards de dollars.

Ces quatre pays sont parti intégrante de l’ALBA, outre la Dominique, qui s’est ajouté en janvier passé, quand a été décidé de la création d’une Banque de cet organisme.

Le titulaire de la banque émetrice nicaraguayenne, qui n’a pas donné de date pour l’ouverture de la succursale de la Banque, a expliqué que l’apport accorder par le Nicaragua a été calculé dans le Conseil des Ministres de l’Alba, en accord avec le Produit Intérieur Brut (PIB) de chacun des pays.

Rosales a annoté qu’une fois que sera ouverte la succursale de la Banque au Nicaragua, sortiront des actions au nom de l’État qui seront placé dans le Ministère des Finances et du Crédit Public et « seront enregistré dans le bilan et les états financiers du Nicaragua comme partie de ses actifs ».

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Nicaragua abrirá sucursal de Banco Alba con aporte de 1,2 millones de dólares
URL de cet article 6487
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.