RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le New York Times prédit l’échec de l’accord iranien

A en juger par cet éditorial du New York Times, il n’y aura pas d’accord nucléaire avec l’Iran. C’est bien sûr l’Iran qui en sera rendue responsable alors même que les exigences étasuniennes déraisonnables seront la véritable cause de l’échec annoncé.

L’éditorial accuse le dirigeant iranien Khamenei de l’échec. Khamenei a tenu hier un discours où il a de nouveau indiqué ses lignes rouges et le cadre d’un éventuel accord. Il n’a rien dit de nouveau. Il dit la même chose depuis le début des négociations.

Il dit qu’il n’y aura pas d’inspections des sites militaires iraniens par l’AIEA. Tout le monde sait que les Etats-Unis ont utilisé les inspections internationales en Irak pour espionner l’armée irakienne dans les grandes largeurs. Les scientifiques iraniens ne seront pas interrogés par l’AIEA. Cinq scientifiques du nucléaire ont été assassinés en Iran après que leurs noms et leurs visages ont été révélés au public. On soupçonne Israël d’être derrière ces meurtres. Il est déraisonnable de demander à ces scientifiques de risquer leurs vies pour répondre à des questions ridicules sur des allégations infondées concernant d’anciennes recherches nucléaires. Khamenei insiste pour que les sanctions soient levées tout de suite après la signature de l’accord. Il craint avec raison que, sinon, cela se passe comme en Irak où les sanctions ont été maintenues à l’infini pour exiger toujours plus de gages. Surtout que l’AIEA, qui est sous forte influence étasunienne, sera l’agence qui jugera si un engagement est respecté ou non. L’agence ne sera jamais satisfaite et les sanctions ne seront jamais levées.

Selon l’’éditorial du New York Times, les déclarations de Khamenei sont « en contradiction avec un accord-cadre conclu le 2 avril ». C’est bizarre parce que l’accord-cadre en question n’a pas été rendu public dans son intégralité. Alors, comment les éditorialistes peuvent-ils le savoir ? « Les responsables occidentaux disent aussi que l’Iran a accepté de ... » Ah, si les responsables occidentaux le disent, alors ce sont évidemment eux, et non Khamenei qui ne fait que répéter encore et encore les mêmes choses, qui doivent avoir raison !

Cet éditorial arrive deux jours après que le New York Times a publié un article d’opinion d’un certain Alan Kuiperman expliquant que l’accord iranien « a un vice rédhibitoire ». L’article en question doit avoir lui aussi un vice rédhibitoire puisque l’Association pour le contrôle des armes a jugé nécessaire de le réfuter point par point.

Aujourd’hui, le New York Times publie, dans les pages politiques, un article de son principal sophiste, David Sanger, qui parle d’une lettre que quelques républicains et cinq anciens fonctionnaires de l’administration Obama ont envoyée à Obama pour le mettre en garde contre « les lacunes que semble comporter » l’accord iranien. C’est seulement au 11e paragraphe que nous apprenons le nom de ses auteurs. Il s’agit d’un groupe de gens dirigé par Dennis Ross, bien connu pour être un larbin d‘Israël. C’est seulement aux paragraphes 26 et 27 que nous apprenons que cette lettre n’a pas été écrite par ceux qui l’ont envoyée :

La lettre émerge d’un groupe d’étude sur les questions nucléaires mis en place par l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, un institut politique.

Il n’est pas mentionné que l’Institut de Washington a été fondé par l’AIPAC et fait partie du lobby israélien. Toute lettre qui en « émerge » a probablement été écrite à Tel-Aviv.

Que le New York Times semble maintenant s’opposer à un accord raisonnable est suspect. Le journal prépare souvent le terrain de l’administration étasunienne en « annonçant », à partir d’informations sur ce qui se passe en coulisse, les positions de l’administration avant qu’elles ne deviennent officielles. Pour moi, son attaque actuelle contre un accord raisonnable ainsi que sa désignation de l’Iran comme futur coupable annoncent la position du gouvernement étasunien qui deviendra officielle lorsque, dans une semaine ou deux, les négociations en cours à Genève auront échoué.

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2015/06/the-nyt-pre-announces-iran-deal-f...
URL de cet article 28857
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.