RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le financement du Messie de l’incitation au racisme. (Haaretz)

photo : Nir Ben-Artzi est un Messie...

En faisant l’éloge du Messie de Lubavich, des rabbins Dov Lior, Ovadia Yosef et Yitzhak Kaduri, Nétanyahou sait exactement quel genre d’incitation au racisme il soutient.

Nir Ben-Artzi est un Messie. Le fait qu’il n’ait pas d’éducation de base ni religieuse et ait travaillé comme chauffeur de tracteur jusqu’à la révélation a fait de lui un cas intéressant à étudier. L’étrangeté du Messie et de son ignorance a donné à son cercle d’adeptes un grand pouvoir - comme Nathan de Gaza pour Shabbetaï Zvi. Dans le cas de Ben-Artzi, les choses ont atteint le point où il a affirmé qu’il aurait été gardé enfermé par ses collaborateurs, qui l’auraient contraint à signer une confession qu’il aurait eu des relations sexuelles avec un mineur et avec un animal. Pendant ce temps, ses disciples à peine éduqués ont pris le contrôle des dons financiers des croyants.

Du point de vue du principe, Ben-Artzi ressemble à d’autres Messies de notre génération - l’incitation permanente et grossière à la haine des non-Juifs. Les goys n’ont pas d’âme. Ne les croyez pas. Tous les pays des goys sont contre nous et doivent être combattus, de la Turquie à l’Europe. Dans son principal sermon annuel, avant Rosh Hashana, dans lequel le Messie prouve ses pouvoirs par des prophéties, Ben-Artzi a exigé qu’Israël lutte contre les goys et tous leurs gouvernements. En retour, Dieu enverra des catastrophes naturelles et de la mort en masse sur la Turquie et partout ailleurs.

Ben-Artzi a poursuivi ses assistants et geôliers pour lui avoir volé son argent. Le poète Heinrich Heine a demandé aux Allemands de regarder leur futur apocalyptique. Ben-Artzi exige des Israéliens qu’ils regardent leur présent qui rendra leur avenir apocalyptique.

Il s’avère que Raya Strauss - qui possédait une grande partie des actifs de la fabrique alimentaire géante Strauss - a donné à Ben-Artzi, dans les trois années fiscales de son emprisonnement uniquement, une somme incroyable de 7,16 millions d’Euros, une quantité importante, même pour elle.

Strauss a connu le Messie conducteur de tracteur depuis qu’il a commencé, et vint à ses célébrations privées. Sa corne d’abondance était là pour lui en permanence, pas seulement pendant ces deux années. Bien sûr, le fait que quelqu’un soit riche ne signifie pas qu’il ne puisse pas être étrange, et les gens sont libres de donner leurs richesses aux Messies ignorants. Le problème est que la personne qui reçoit ces millions s’occupe d’incitation à la haine et que Strauss ne soit pas la seule. Et ce n’est pas simplement la question du nombre de gens riches qui ouvrent leurs portefeuilles en pèlerinage en échange de la rédemption de sorciers.

Lorsque les vacances scolaires sont terminées, les enfants retournent dans ce qui est coutume de nommer le système d’éducation. Le petit fils de Yoram Kaniuk [1] n’est pas enregistré en tant que juif, mais la plupart des enfants le sont. Parmi les élèves de primaire, 52,5 pour cent de ceux qui sont enregistrés comme juifs se rendront dans des écoles ultra-orthodoxes et orthodoxes. Dans la plupart d’entre elles, ils entendront des enseignements de toute évidence proches de ceux de Ben-Artzi. Les opinions extrêmes sur les non-juifs sont la routine. Beaucoup d’entre eux vont entendre que les goys n’ont pas d’âme, qu’il ne faut pas les croire ou leur céder, comme si c’était un fait, comme un chat est un chat.

Les travailleurs ont deux choix charmants. Soit leur argent va aller, au travers des bénéfices juteux de Strauss et d’autres comme elle, en tant que contributions dans les poches des Messies incitateurs au racisme et sera utilisé pour la propagande raciste, soit leur argent sera utilisé, comme d’énormes budgets pour financer l’incitation à la haine plutôt que l’éducation, et sera utilisé pour la propagande raciste.

Raya Strauss, en tant que particulier, peut avoir le privilège de fermer les yeux. Le gouvernement du Premier ministre Benjamin Nétanyahou n’a pas ce privilège. Nétanyahou, en faisant l’éloge du Messie de Lubavich, des rabbins Dov Lior, Ovadia Yosef et Yitzhak Kaduri, sait exactement le genre d’incitation raciste qu’il soutient. Sa politique - de la Turquie à l’Europe - répond précisément aux exigences de Ben-Artzi de se tenir ferme et de harceler les autres, même au prix de dangers apocalyptiques, desquels Dieu a promis qu’Il nous sauverait et les renverraient contre tous les goys. Qu’avons-nous à nous soucier de Massada, si nous avons un long conflit avec la Turquie et un autre apocalyptique avec l’Iran - le Messie conducteur de tracteur a promis que tout se déroulerait pour le mieux.

Chaque parent juif, chaque officier israélien, chaque dirigeant du monde devrait savoir que des instructions pour l’affrontement à venir sont venues directement de la bouche du grandiose conducteur de tracteur. De telles instructions doivent être arrêtées.

Sefi Rachlevsky

http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/funding-the-messiah-of-ra...

[1] (NDT) Yoram Kaniuk est un intellectuel israélien qui vient tout récemment de bénéficier d’un jugement l’autorisant - à titre personnel seulement - à être répertorié administrativement comme étant « juif - sans religion ». La notion de nationalité n’est en effet pas reconnue en Israël, les citoyens israéliens sont répertoriés suivant un double critère « ethnique » plus religieux. Yoram Kaniuk passe donc de la catégorie administrative « juif - israélite » à celle inédite de « juif - sans religion ».

URL de cet article 14864
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.