RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Fabrique de violence

Le Centre Culturel Suédois accueille de nouveau
La Fabrique de violence
de Jan Guillou
par la compagnie La métonymie
mise en scène par Tiina Kaartama
interprétée par Christophe Caustier
éclairée par Jérôme Allart
le jeudi 23 et le vendredi 24 janvier 2003
à 19h30
au Centre Culturel Suédois
Hôtel de Marle
11, rue Payenne
Paris 3e,
métro St Paul

Un débat aura lieu à l’issue de la représentation du jeudi 23 janvier, animé par François Housset.

Entrée 10 euros/ 5 euros pour les moins de 18 ans
Réservations au 01 44 78 80 20

Les prochaines représentations de la Fabrique de violence en région parisienne auront lieu en saison 2003-2004.


Sur La Fabrique de violence

- "Christophe Caustier, mis en scène par Tiina Kaartama, s’empare avec une intelligence et une maîtrise incroyables de ce rôle de victime résistante. La prestation est époustouflante, le travail est remarquable, le résultat est inouï" Catherine Robert
(theatronline le 2.10.2002)

- "... présenté au théâtre comme une fiction, on peut entendre l’insupportable et donner à la pièce toute sa force de dénonciation de tels faits ainsi que de la passivité de ceux qui, sachant, se taisent par lâcheté. Christophe Caustier, bien dirigé par la jeune metteur en scène Tiina Kaartama, [...] de grande souplesse, joue juste, dans un rythme soutenu, et s’impose ; nous sommes à ses côtés dans ses epreuves. [...] Un très bon spectacle qui mérite d’être joué davantage." Raymonde Temkine
( la revue Europe, novembre 2002)

- "Un texte où les mots ont le goût de sang, le poids de la douleur et la résonance de nos peur […], la Fabrique de violence, texte dénonciateur et critique, réaliste et cruel bouscule notre conscience et dérange notre petit confort intellectuel."
Jean Michel Collet (L’indépendant le 7.12.2002)

La métonymie
Association loi 1901
83, rue de Tolbiac
75013 Paris
France
tél : 33 (0)1 53 79 08 98
Adresse électronique : lametonymie@wanadoo.fr

URL de cet article 487
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.