RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’offensive boomerang sur l’est de l’Ukraine

En représailles de l’accord Russie Chine sur le gaz, la bataille de Slaviansk (Ukraine est) a commencée cette nuit, avec des resultats imprévus :

Thursday, May 22, 2014

Ukraine mini-SITREP May 22th, 00:14 UTC/Zulu : "Ukie attack appears imminent" (UPDATED !)

I am getting a lot of emails warning me that a massive assault seems imminent in the Slaviansk - Kramatorsk - Krasnyi Liman area. The local commander, Strelkov, has posted a warning about this and RT is also echoing the same concern. I am also getting warnings from contacts in the Ukraine. The Ukies are not too keen in fighting at night so I expect that attack to begin tomorrow morning, in roughly five hours...

http://vineyardsaker.blogspot.be/2014/05/ukraine-mini-sitrep-may-22th-0014.html

Les larmes de schiste de l’Ukraine

Par La Voix de la Russie | Slaviansk et Kramatorsk sont sous les tirs. Malgré les appels à faire cesser l’opération militaire, la junte de Kiev ne laisse pas en paix les villes du Sud-est de l’Ukraine. La réconciliation ne se fera pas, même après la présidentielle du 25 mai. Les experts sont convaincus que la grande politique s’efface le cas échéant devant la grande économie des transnationales qui ne reconnaissent aucun compromis.

« Le Donbass est l’arène de confrontation entre une Ukraine démocratique et une Russie dictatoriale ». Le martèlement de la propagande des médias occidentaux a fait que ces derniers mois, non seulement l’opinion européenne mais encore une partie des Ukrainiens ont cru ces inepties. L’Occident, ou plus exactement Washington, cherche à dissimuler derrière ce « rideau hallucinogène » les raisons véritables de son « souci » des Ukrainiens. Elles sont plus simples que les soi-disant droits de l’homme et la démocratie, et tiennent dans le slogan si prisé des hommes d’affaires américains : « Ce n’est que du business, rien de personnel ! ».

Alors, qu’est-qui intéresse réellement les hommes d’affaires dans le Sud-est de l’Ukraine ? La réponse est simple, c’est le gaz de schiste. La tactique traditionnelle de Washington consiste à accuser l’adversaire de ses propres intentions, estime Sergueï Pravossoudov, directeur de l’Institut de l’énergie nationale :

« La Russie dispose des plus grandes réserves mondiales de gaz naturel, qui coûte beaucoup moins à produire que le gaz de schiste. La Russie possède également des réserves de gaz de schiste que personne ne songe à mettre en production. Par conséquent, l’idée de mettre la main sur le gaz de schiste ukrainien dont on ignore la qualité et les réserves récupérables, n’existe que dans la tête des politiciens. »

Les pièces du puzzle ont collé entre elles quand les candidats au partage du « gâteau schisteux » ont fait tomber les masques. Hunter Biden, fils cadet du vice-président des États-Unis Joseph Biden, a été nommé membre du Conseil d’administration de la compagnie gazière ukrainienne Burisma Holdings. En effet, c’est après la visite de ce dernier en Ukraine que le régime de Kiev a lancé une opération punitive contre Donbass. Dans le portefeuille de cette société, il y a des autorisations pour la mise en production des gisements de gaz de schiste dans les Carpates et les bassins d’Azov-Kouban et de Dniepr-Donetsk, qui correspondent curieusement à la région de Slaviansk et de Kramatorsk. Devon Archer, un autre fonctionnaire américain haut placé et ami de la famille du secrétaire d’État John Kerry, de même que l’ex-président de Pologne Alexandre Kwasniewski, ont également reçu chacun leur part du gâteau.

Certes, les motifs politiques jouent également leur rôle puisque le contrôle du gaz de schiste ukrainien est un moyen de faire pression sur la Russie sur le marché gazier international. Washington cherche à mettre la main sur les gisements du Donbass pour « détacher » l’Europe du gaz russe, affaiblir l’influence de Moscou sur Bruxelles et créer par la même occasion un « trou » écologique aux frontières de la Russie. N

http://french.ruvr.ru/2014_05_21/Larmes-de-schiste-de-lUkraine-4728/

Une guerre inutile

Le miracle du schiste devenu mirage

Surprise, surprise ... Pas tant que cela, comme le constaterait notre collaborateur Shalegas Gate, auteur des articles du 11 janvier 2013 et du 16 janvier 2013. Le site ZeroHedge.com du 22 mai 2014, reprenant un article de Chris Martenson, de Peak Prosperity, du 21 mai 2014, annonce que les prévisions de l’Energy Administration Information (EIA) pour les gisements extrêmement ex-importants de Monterey, en Californie, sont révisées à la baisse pour la principale réserve de pétrole de schiste identifié, – “révisées à la baisse”, c’est-à-dire révisées “à la chute vertigineuse”, de l’ordre précisément de 96%...

http://www.dedefensa.org/article-le_miracle_du_schiste_devenu_mirage_2...

Avec un massacre qui attend confirmation :

Ukraine est ,l’armée abat 30 militaires ayant rendu les armes (militant federaliste)

http://fr.ria.ru/world/20140523/201298419.html

Thursday, May 22, 2014

Ukraine SITREP May 22th, 19:32 UTC/Zulu : Ukie death squad murders conscripts
Something really weird has just happened in the Ukraine. Everybody agrees that an attack took place on a checkpoint of the Ukrainian national guard near the city of Volnovakha (see map). 35 soldiers were wounded, 15 died (other figures quote 8 confirmed dead and an unknown number of evacuated bodies of attackers who got killed ; one source says "13-20 fatalities"). The surviving soldiers say that out of 53 men, only 7 survived...

http://vineyardsaker.blogspot.be/2014/05/ukraine-sitrep-may-22th-1932-...

et dont les dommages politiques sont deja visibles a Kiev

Blocage du plus important quotidien ukrainien – Vesti

À 3 jours de la présidentielle en Ukraine, la rédaction du média ukrainien Vesti, propriété de Multimedia Invest-Group, a été investie jeudi 22 ...

www.lecourrierderussie.com/2014/05/blocage-ukrainien-vesti/

URL de cet article 25714
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.