RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
14 

L’irrésistible vague !

Après l’avoir annoncée, elle est là la vague qui emportera tout sur son passage. Chaque jour, une catégorie sociale entre en mouvement : étudiants, salariés, agriculteurs, magistrats, enseignants, hospitaliers, ambulanciers, VTC, artisans, petits patrons, commerçants, intermittents, chômeurs, professions libérales. Un peuple jaillissant ! C’est puissant, c’est beau, c’est efficace. Avec ses revendications, chacun apporte sa sensibilité, son vécu, sa parole. Le peuple français se reconstitue autour des valeurs généreuses de la République. Ce qui affole les classes dirigeantes. Macron vit des heures difficiles. Rester droit dans ses bottes l’amène dans le mur. Il doit apporter des solutions concrètes immédiatement. Ne pas le faire c’est mettre le feu à la maison "France".

Les "gilets jaunes" ne demandent pas la lune. Ils n’y croient plus depuis des lustres. Ce qu’ils demandent est simple. Un relèvement du pouvoir d’achat ( 200€ pour le smic et pour les minima sociaux), le rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes ( 4,3 milliards pour la transition écologique), plus de démocratie avec la création d’assemblées citoyennes locales, départementales, régionales et nationale.

Trois idées qui puisent au tréfonds de l’histoire de notre Révolution de 1789. Macron nous croyait "gaulois réfractaires" or, n’étant pas tous gaulois, nous sommes tous contestataires. Contester n’est pas refuser. Contester c’est aussi proposer et les propositions ne manquent pas. Écoutons les acteurs du mouvement et les solutions s’imposent d’elles-mêmes.

Ce mouvement est un mouvement enraciné dans les villages et les villes du pays. C’est l’union du peuple de France qui se constitue. Quel vent nouveau pour le pays, quelle dynamique pour les citoyens ! Nous allons connaître des changements que nous espérions tant.

URL de cet article 34161
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.