RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’impunité accordée par le gouvernement des États-Unis aux terroristes est un acte d’arrogance

12e ANNIVERSAIRE DE L’ATTENTAT DU COPACABANA

L’impunité accordée par le gouvernement des États-Unis aux terroristes est un acte d’arrogance

Selon Livio Di Celmo, frère du jeune italien assassiné à La Havane en 1997

Jean-Guy Allard

Face aux procédures dilatoires qui convertissent l’affaire Luis Posada Carriles en un « cirque », Livio di Celmo, le frère du jeune touriste italo-canadien assassiné le 4 septembre 1997 par un mercenaire à la solde de ce terroriste international, propose la mise en marche d’une recherche globale d’information qui permette l’inculpation des véritables responsables de telles injustices.

« Rien ne changera tant qu’il n’y aura pas un véritable nettoyage des forces du mal incrustées dans le Gouvernement des États-Unis », raconte Livio di Celmo en entrevue depuis le Canada où il réside.

« Nous devons faire face à la réalité telle qu’elle est. Le gouvernement américain, comme beaucoup d’autres sur cette planète, a dans ses structures une légion de "démons’ dont le principal objectif est d’imposer un nouveau monde sous la supervision de banquiers, de grandes familles qui ont un objectif principal : contrôler et dominer" , dit le frère de Fabio di Celmo en affirmant qu’il n’a jamais crû « qu’Obama pourrait changer quoique ce soit ».

« Douze ans ont passé depuis la mort de mon frère », raconte Di Celmo. « Ce Posada et ses associés devraient avoir fait face aux tribunaux depuis bien longtemps ».

« Les preuves de sa responsabilité sont écrasantes et l’impunité que le gouvernement des États-Unis leur a accordé est un acte d’arrogance », constate-t-il en commentant que la décision de la juge Kathleen Cardone sur les preuves détenues par la journaliste Ann Louise Bardach fait partie de « ce cirque juridique ».

« Au bout du compte, pour ceux qui gardent l’oeil ouvert, cela indique et confirme la nature criminelle et perfide des États-Unis », dit-il en présisant qu’il ne mettra plus le pied en sol américain tant que Posada Carriles ne sera pas officiellement accusé de terrorisme.

Comme celui de George W. Bush, le gouvernement de Barack Obama se refuse à inculper Posada "un ex agent de la CIA qui a assassiné et torturé" pour terrorisme, malgré les différents accords internationaux signés par Washington.

POSADA EST LIBRE ET LES CINQ SONT EN PRISON

Il existe toujours le danger d’une conspiration et de nouveaux actes de terrorisme de la part de Posada et de sa bande « qu’on laisse en liberté tandis que cinq Cubains qui ont infiltré leurs rangs continuent à réclamer justice », ajoute-t-il.

Livio Di Celmo fait ensuite référence « aux liens entre ces gens et le régime du Honduras qui a expulsé le président Manuel Zelaya, ce qui est aussi l’oeuvre d’individus comme Negroponte, Otto Reich, Hugo Llorens… ».

« C’est aujourd’hui le 12e anniversaire de la mort de Fabio et des évènements de 1997. Le côté positif, c’est que les attentats ont arrêté à La Havane. Le côté négatif, c’est que ce qui est survenu avec les cinq Cubains incarcérés aux États-Unis. Posada continue à être libre et ces mêmes individus conspirent et assassinent… »

Livio confie qu’il a beaucoup appris depuis la mort de son frère. « Dans ma recherche permanente sur l’histoire du comportement terroriste du gouvernement des États-Unis contre Cuba au cours des 50 dernières années, je suis arrivé à la conclusion que le terrorisme a différents visages ».

« Ce ne sont pas seulement les bombes. Il y a aussi le terrorisme financier contre les peuples de ce monde ; le terrorisme technologique qui empêche que soient disponibles des technologies propres ; le terrorisme pharmaceutique où les multinationales désinforment au nom de leurs profits… Derrière tout ça, apparaissent toujours les Rotschild, les Rockefeller, les banques, le Clan Bush et son Groupe Carlyle… »

LE PRÉSIDENT DU SALVADOR APPUIE LES ENQUà‹TES SUR LES CRIMES DE LA DROITE

Le frère de la victime de la bombe de l’hôtel Copacabana se réjouit cependant de la note positive parvenue du Salvador où le président

Mauricio Funès a donné son appui à une enquête sur les crimes terroristes de l’extrême-droite qui a fait tant de mal durant des décennies dans ce pays.

« Bien que j’imagine que le nouveau gouvernement du Salvador aura beaucoup à enquêter avec les innombrables crimes commis dans ce pays par les gouvernements antérieurs qui ont eu des liens avec Posada et compagnie, j’espère qu’on arrêtera et inculpera "El Panzón" Chávez Abarca, qui a recruté Cruz León, l’assassin de mon frère, pour le compte de Posada ».

Livio di Celmo conclut : « Nous faisons face à un ensemble de situations et de jeux géopolitiques gérés par une élite planétaire gouvernante insatiable et obsédée par ses agendas occultes… »

Il ajoute : « Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la mort de Fabio et, comme toujours, je me sens déconcerté, bouleversé… ».

URL de cet article 9114
   
Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.