RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Jean-Guy ALLARD

Yahoo offre 60 000 dollars à Yoani Sanchez pour se "former" dans un vivier de la CIA

Jean-Guy ALLARD
Yoani Sanchez, un personnage qui se présente comme une cyberdissidente cubaine, mais qui en réalité est une contre révolutionnaire au Service de la CIA et à laquelle les médias occidentaux donnent une large couverture et appui vient de se voir accorder une bourse dont nous donne des détails dans un article notre confrère Jean Guy Allard. Ses liens avec la CIA datent de son exil en Suisse où elle a non seulement mangé du gruyère, mais où elle a aussi eu sa première affaire avec l'intelligence yankee. Maintenant, après plusieurs années d'activité contrerévolutionnaire à Cuba qui lui a rapporté de grosses sommes, Yoani Sánchez se voit accorder de la part de Yahoo une bourse de 60 000 dollars pour se perfectionner à l'université de Georgetown, alma mater d'une vaste collection d'éminences de l'intelligence étasunienne. L'École du Service Extérieur et son Institut pour l'Étude de la Diplomatie, appartenant à cette université ont annoncé la nouvelle, en précisant que « la jeune (…) Lire la suite »

Vénézuéla - Aucun doute : Otto Reich était bien derrière le plan d’attentat visant Capriles.

Jean-Guy ALLARD

18 Mars 2013 - Les révélations faites par le président en charge du Vénézuéla, Nicolás Maduro, autour d’un complot destiné à assassiner l’opposant Henrique Capriles confirment des informations provenant de Miami et indiquent comment les anciens hauts représentants des États-Unis, Otto Reich et Roger Noriega, tous deux liés à la CIA, se sont concertés avec l’extrême droite vénézuélienne pour fomenter un plan destiné - entre autres - non seulement à éliminer Capriles, mais encore à en faire un "martyre" en accusant du crime le gouvernement du Vénézuéla.

En fabriquant à l’opposition son "martyre", les conspirateurs cherchent à lui créer un motif de mobilisation et, surtout, cherchent à créer un prétexte pour encourager un climat de violence et de déstabilisation totale. Objectif final : essayer d’empêcher la tenue des élections présidentielles du 14 Avril prochain, ou au moins mettre en cause leur validité. Élections au cours desquelles - tout le monde le reconnaît - il leur sera impossible de mettre en déroute les forces chavistes.

L'ex ambassadeur de Caracas, Reich, a contribué activement au retour aux États-Unis du terroriste Orlando Bosch, responsable de la destruction en plein vol d'un avion civil cubain. Reich, ce fils Cubain d'un Autrichien qui a trouvé refuge à Cuba après avoir collaboré avec les Nazis - ce qui pourrait expliquer son mépris viscéral de Capriles - est depuis longtemps membre du cercle des amis intimes du terroriste Posada Carriles, lequel a une grande expérience en conspiration. Ils ont oeuvré ensemble pendant des années autour de plans en tous genres pour tenter de renverser la Révolution Cubaine et d'éliminer physiquement son leader Fidel Castro. Dans les années 80 ils firent tous deux partie de l'opération lancée par l'administration Reagan contre le gouvernement sandiniste du Nicaragua qui devait finir par le scandale Iran-Contra. Alors qu'il était assistant au Secrétariat d'État du gouvernement de George W. Bush, Reich s'est chargé personnellement des négociations avec la (…) Lire la suite »

Panique à Washington : Cubans are coming !

Jean-Guy ALLARD

Ils ne cachent plus leur consternation : les mêmes hommes politiques qui, durant des décennies ont diffamé Cuba en brandissant la phrase "ils ne peuvent pas voyager" , qui fabriquaient des lois criminelles invitant les Cubains aliénés à se lancer à la mer, cherchent désespérément maintenant à interdire l’arrivée aux États-Unis des Cubains de l’île. Dans le cas de ceux qui arriveront à y entrer, ils envisagent de leur interdire de retourner en visite à Cuba.

Tel est pris qui croyait prendre. Les congressistes cubano-américains sont devenus des victimes des pièges qu'ils ont élaborés en pleine guerre froide, lorsque la Révolution cubaine, isolée criminellement par le blocus, a été obligée de se protéger par tous les moyens possibles y compris par des lois migratoires restrictives. La structure politique construite pour servir les plans annexionnistes yankees contre Cuba, est en alerte et cherche à trouver une solution à ce qui s'annonce comme une invasion dangereuse de ceux qu'elle prétendait défendre. "Une fois l'entrée en vigueur des nouvelles lois cubaines d'immigration, le 14 janvier, un Cubain pourra sortir de Cuba pour une période de 2 ans sans perdre la résidence. Il pourra passer un an et demi aux États-Unis et obtenir sa résidence ici- explique à Washington, une experte étasunienne dans les questions migratoires. "On créera ainsi un nouveau type de Cubano-américain, ayant la double résidence, de telle sorte que (…) Lire la suite »

La SIP a désigné sa mercenaire à Cuba

Jean-Guy ALLARD
La Société interaméricaine de presse (SIP) - le centre écran de la CIA de presse commerciale basé à Miami qui porte le nom de Jules Dubois, l'agent de la CIA qui a redémarré cette organisation -, a désigné la ciber-mercenaire Yoani Sanchez comme sa représentante à Cuba, confirmant ainsi son implication dans les projets de déstabilisation des services secrets US. La SIP a désigné il y a quelques jours des « représentants » par pays pour sa Commission de liberté de presse et d'information, un mécanisme de propagande dont elle se sert pour discréditer des pays progressistes, manipuler l'opinion et diffuser le sentiment « pro-américain » que partagent ses membres. Cette Commission est présidée par Claudio Paolillo, de l'hebdomadaire uruguayen de droite Busqueda. « Dans chaque pays, il y aura des vice-présidences régionales, et le hasard a voulu que Yoani Sanchez soit notre représentante à Cuba », a annoncé Paolillo dans un communiqué condamnant la « répression » dont seraient (…) Lire la suite »

Le petit-fils d’un putschiste hondurien nommé conseiller pour l’Amérique latine par Barack Obama

Jean-Guy ALLARD
Le fonctionnaire Ricardo Zuñiga - petit-fils homonyme d'un politicard hondurien rétrograde connu pour avoir encouragé et cautionné la dictature militaire du colonel Oswaldo Lopez, et nommé directeur pour les Affaires par l'Amérique latine par le président Barack Obama -, a été en poste à La Havane où il organisa de sales opérations de subversion et de déstabilisation depuis son Q.G. à la Section des intérêts US à Cuba. Zuñiga est rabatteur des idées les plus réactionnaires et anticubaines. Il est venu remplacer Dan Restrepo, d'origine colombienne, éjecté de son fauteuil à la suite du scandale des prostituées colombiennes au Sommet des Amériques, où Obama s'est fortement discrédité, tant par son incapacité à répondre aux aspirations d'une Amérique latine émancipée, que par les écarts lubriques de certains membres de sa garde rapprochée. Ricardo Zuñiga, qui est ainsi devenu le principal conseiller du président et du Conseil de défense nationale pour les questions (…) Lire la suite »

L’USAID reconnaît le caractère « secret » de ses opérations illégales à Cuba

Jean-Guy ALLARD
La dénommée Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) dénoncée pour être une façade de l'appareil de renseignement des États-Unis, vient de refuser à un chercheur de renom, l'accès aux documents relatifs à ses opérations à Cuba, qualifiés de « secrets ». L'USAID a refusé de divulguer les détails clés des activités de la Freedom House à Cuba de janvier 2000 à décembre 2007, tel que demandés par le journaliste Tracey Eaton, rédacteur en chef du site « Along the Malecon ». Les documents ont été demandés en vertu du programme fédéral d'accès à l'information, le « Freedom of Information Act » (FOIA). Dans son message à Eaton, l'agence controversée cite une exonération de la FOIA qui lui permet de ne pas révéler non seulement « les secrets commerciaux, informations commerciales ou financières » qui sont considérés comme « privilégiés ou confidentiels », mais aussi des secrets liés à des opérations de renseignement, clandestines et évidemment illégales. (…) Lire la suite »

L’UNESCO exclut Reporters Sans Frontières, affiliée à la CIA, pour ses "méthodes de travail" controversées (Rebelion)

Jean-Guy ALLARD
L'ONG française Reporters Sans Frontières (RSF), subventionnée par des agences du Département d'État nord-américain et dont les liens avec l'intelligence nord-américaine ont été démontrés, vient d'être exclue de la liste d'Organisations Non Gouvernementales associées à l'UNESCO. C'est la deuxième fois en exactement quatre ans que RSF est sanctionnée par l'UNESCO pour son manque d'éthique. L'institution prestigieuse des Nations Unies lui a avait déjà retiré le mercredi 12 mars 2008 le co-parrainage de la Journée pour la liberté d'Internet pour cause de « tentatives visant à disqualifier un certain nombre de pays ». Le Conseil Exécutif de l'organisme international a validé ce 8 mars la décision du Comité sur les Associés Non Gouvernementaux qui a retiré à RSF son statut d'organisation associée. Le Comité sur les Associés Non Gouvernementaux, un organe affilié au Conseil Exécutif de l'UNESCO, s'est réuni le 28 février dernier, pour étudier le reclassement des ONG qui (…) Lire la suite »
12 

La présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants US se réunit publiquement avec des terroristes.

Jean-Guy ALLARD

Dans le pays qui dresse chaque année une liste de pays «  parrains du terrorisme » - liste avec laquelle il punit tous ceux qui refusent de se soumettre à son pouvoir - Ros-Lehtinen, Représente républicaine de la Floride et présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, est apparue aux côtés du militaire vénézuelien José Colina, auteur d’attentats à Caracas.

La rencontre a eu lieu au restaurant El Arepazo, à Doral dans le comté de Miami-Dade. José Antonio Colina Pulido, ancien membre de la Garde Nationale, est recherché au Venezuela pour sa participation aux attentats de 2003 contre les ambassades d'Espagne et de Colombie, ainsi que le bâtiment de l'entreprise Teleport. A Miami, José Colina s'est autoproclamé « directeur exécutif » de Vénézueliens en Exil Victimes de la Répression Politique (VEPPEX). Colina a eu comme complice un autre personnage controversé impliqué dans le terrorisme « antichaviste » : Patricia Poleo, recherchée par la justice vénézuelienne pour sa participation au complot qui a coûté la vie au Procureur Danilo Anderson. Plusieurs auteurs de ce complot qui fait l'objet d'une enquête dans le cadre du coup d'état de la droite en 2002 (au Venezuela) se sont vus accorder par le Département d'Etat un droit d'asile aux Etats-Unis. La réunion avec Ros-Lehtinen fut organisée aussi par une collaboratrice de longue date (…) Lire la suite »

Les mécanismes de la désinformation : le cas de Guido Olimpio du Corriere della Sera

Jean-Guy ALLARD
Guido Olimpio, journaliste au quotidien Il Corriere Della Sera, journal de droite, a publié il y a quelques mois une fausse information autour de l'organisation libanaise le Hezbollah qui était censée utiliser Cuba et le Venezuela comme « base » en Amérique latine. Ce journaliste est un collaborateur actif de la Jamestown Foundation, à Washington, fondée et contrôlée par la CIA, et s'est spécialisé depuis des années dans le production d'informations destinées à semer la haine envers le monde arabe. Le 31 août dernier, le Corriere Della Sera a publié un article d'une demi-page, signé par Guido Olimpio, leur « spécialiste en terrorisme », qui prétendait révéler une soi-disant conspiration impliquant Cuba et le Venezuela, sans fournir le moindre élément de preuve. Dans un style plutôt incohérent, l'article annonça qu'un mystérieux « trio » de représentants du Hezbollah étaient récemment arrivés à la Havane - rapidement « suivis » par 23 « guérilleros » - avec pour mission (…) Lire la suite »

La FNCA derrière le principal témoin à charge contre Gerardo Hernandez

Jean-Guy ALLARD
LE principal témoin à charge présenté par le procureur fédéral contre le Cubain Gerardo Hernandez Nordelo n'était autre que le premier officier d'un navire de croisière dont les propriétaires ont apporté une contribution de 25 000 dollars pour la création de la Fondation nationale cubano-américaine (FNCA), une organisation dont la branche paramilitaire a organisé et financé des actions terroristes contre Cuba. Gerardo Hernandez, l'un des cinq antiterroristes arrêtés par le FBI pour avoir infiltré des groupes terroristes d'exilés cubains aux USA, avait été condamné à deux peines à perpétuité plus quinze ans de prison au terme de la grossière manipulation de l'affaire de la destruction, le 24 février 1996, de deux avionnettes d'une organisation contre-révolutionnaire de Miami qui survolaient illégalement le territoire cubain, en dépit des nombreux avertissements du gouvernement de l'île. Bjorn Johansen, premier officier du Majesty of the Seas, de la compagnie Royal Caribbean, (…) Lire la suite »