RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’extrême-droite au gouvernement belge - Prière au Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Président du Mouvement Réformateur,
Monsieur le Président du Groupe MR de la chambre,

Comme nombre de citoyens belges, je ne peux rester indifférent au séisme engendré par la formation du gouvernement fédéral.

Nul ne l’ignore plus, Jan Jambon, notre nouveau ministre de l’Intérieur, a fréquenté des milieux néo-nazis et relativise la collaboration. Nul ne l’ignore plus, Théo Francken, notre nouveau secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, est raciste, homophobe et a rendu hommage à un ancien collaborateur et acteur-fondateur majeur du néo-nazisme flamand d’après-guerre. Nul ne l’ignore plus, vous ne changerez pas d’avis : ces hommes sont pour vous les plus à même d’être en charge de la police, de la Sûreté de l’Etat et des décisions discrétionnaires quant aux dossiers des migrants et demandeurs d’asile. Vous nous l’avez affirmé : tout cela n’est que secondaire. Vous avez décidé de former un "gouvernement exclusivement économique". Vous auriez obtenu un statu-quo communautaire. Vous avez obtenu un programme économique d’orientation néo-libérale. C’est cela seul qui importe déclarez-vous.

Vous avez fait le choix de faire alliance avec la Nieuw-Vlaamse Alliantie, parti que vous considériez il y a peu comme ayant franchit les "frontières de l’extrême-droite" et distillant "des relents racistes". Parti dont de nombreux cadres sont liés à l’histoire du néo-nazisme belge et dont de nombreux élus ont débuté leur carrière au Vlaams Blok, parti condamné pour incitation à la haine raciale. Parti ayant mis en oeuvre diverses mesures discriminatoires à l’égard des étrangers et homosexuels à Anvers. Je ne reviendrai pas sur les déplorables jeux de pouvoir menés avec le Parti Socialiste vous y ayant conduit. Ni sur votre orgueil vous interdisant toute marche arrière et vous condamnant.

Car même au sein de votre parti émerge l’évidence. Lorsqu’un de vos élus, estimant ses "valeurs trahies" et considérant "le pire" comme étant arrivé, vous a présenté sa démission, il vous a rappelé que porter au plus haut niveau de l’Etat le racisme, l’homophobie et la compromission avec le passé le plus sombre de notre pays n’est pas "secondaire". Que cet enjeu dépasse de loin vos désaccords avec le Parti Socialiste et le centre des démocrates Humanistes ou les velléités indépendantistes flamandes.

Monsieur le Premier Ministre, vous évoquiez dans votre discours d’investiture à la Chambre la nécessité d’un gouvernement alliant "courage" et "rassemblement". Vous aviez raison. Le courage aujourd’hui consisterait à admettre l’erreur de la direction de votre parti. A présenter la démission de votre gouvernement. A négocier avec l’opposition la formation d’un gouvernement qui porterait moins votre marque économique mais vous réconcilierait avec nos valeurs communes.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, Messieurs les Présidents, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

»» http://www.wikimedecine.fr/L%27extr%C3%AAme-droite_au_pouvoir_-_Lettre...
URL de cet article 27261
  

Même Thème
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.