Pourquoi ce qu’il est convenu d’appeler "l’affaire Cahuzac" fait-elle couler autant d’encre, occupe-t-elle autant d’esprits...? Et ce aussi bien sur les médias des marchands de canons que sur les médias alternatifs...?
N’y a-t-il pas une "affaire Sarkozy" ? Une "affaire Lagarde" ? Une "affaire Guéant" ? Par exemple ?. Tous de droite ? Et encore, pour celles dont se mêlent un peu les tribunaux. Car pour les politiciens autres que Cahuzac qui placent leur immense fortune à l’étranger, circulez, y a rien à voir, les médias n’en parlent tout simplement pas..
Tout se passe comme s’il était question d’empêcher François Hollande d’aller au bout de son mandat. Car ; bien que du même parti que les on ne peut moins recommandables Kouchner, Besson et autres, qu’il soient appelés "éléphants" ou pas... ceux-ci n’ont toujours pas été mis au rancart du PS comme étant de droite... Ceci au profit d’une droite plus dure, très pressée, plus attachée au "valeurs de droite", et d’une l’exrtrême droite qui se confond avec elle mais est travestie en ’pas si méchante ni si raciste que ça au fond’. D’ailleurs, en France, cette extrême droite a une tête de ’bonne maman’ à qui ’on donnerait le bon dieu sans confession’, donc qui est censée protéger les enfants perdus (pour mieux les manger en réalité).
Et tout se passe comme si la droite comptait bien sur l’appui et le soutien de ceux qui ont cru de bonne foi le PS "à gauche" et qui vont aller dans le sens de la destitution du PS.
La gauche de la gauche ou la vraie gauche ? Les médias savent bien la diviser, puis faire état de ses divisions par elle amplifiées, ils ont l’habitude. De même que casser un leader sous toutes les formes de mépris imaginables ou, pour les médias qui font semblant d’être de gauche, sous forme de questions.
Cependant, lorsque le leader de la gauche de la gauche est récalcitrant et ne se laisse pas faire, il faut agir vite de crainte que ses troupes ne grossissent.
La droite laissera donc à la vraie gauche un ’leader’ pour lui faire espérer avoir plus de 10 % aux élections... le temps de remporter la victoire après avoir fait tomber le PS et pris sa place.
Après... si le leader l’ouvre encore trop... couic !
Car, si nous n’y prenons garde, la droite et l’extrême droite seront au gouvernement de la France (comme en Espagne) avec l’aide du PS et de la Gauche de la Gauche qu’on effraiera avec le danger d’arrivée au pouvoir de l’extrême droite ! La droite (et l’extrême droite qui lui aura servi de repoussoir, donc merci pour les renvois d’ascenseur), pourtant, arrivera au pouvoir "démocratiquement", bien sûr. Car ce ne sont pas les médias appartenant aux marchands de canon qui diront aux Français que c’est avec leur participation intéressée ...
C’est-y pas une belle conspiration complètement délirante, ça, Mesdames et Messieurs ?