RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
26 

L’avocat français Arno Klarsfeld devient Israélien et va dans les campus américains.


The Jerusalem Report.


Arno Karsfeld prend la nationalité israelienne, son baton de pélerin et va porter son message aux étudiants des campus américains.


L’avocat français très en vue et activiste pro-Israëlien Arno Klarsfeld a pris la citoyenneté israélienne et se trouve sur le point de s’engager dans une tournée des campus des universités américaines pour convaincre les étudiants américains de la justesse de la cause d’Israël.

"Le temps était venu pour moi de prendre part à l’expérience collective des Juifs," a dit Arno Klarsfeld, 36 ans, au Jerusalem Rapport à son retour en France depuis Jérusalem, où on lui a accordé les papiers d’identité israéliens, bien qu’il continue à résider à Paris. Arno, ardent, flamboyant, fils des Chasseurs de Nazi Beate et Serge Klarsfeld, a pris la nationalité israélienne bien que les fonctionnaires de Ministère de l’Intérieur aient refusé de l’enregister comme Juif puisque sa mère, détenue dans le passé en Syrie, en Amérique du Sud et en son Allemagne natale pour seq activités pro-juives, soit une Luthérienne non pratiquante .

" Ils ont voulu m’enregistrer comme Protestant mais j’ai refusé. Je fais partie du peuple Juifs" a dit Klarsfeld. Il a une fois fini couvert de bleus après avoir sans aucune aide sauté sur scène lors d’un rassemblement du parti d’extrême droite de Jean Marie Le pen pour le dénoncer comme anti-sémite. (Klarsfeld a acquis sa renommée comme avocat pour les victimes de l’Holocauste dans les procès des collaborateurs français Maurice Papon et Paul Touvier. Il a aussi fait campagne pour la création de cours internationales qui jugeraient les criminels de guerre pour des massacres tels le génocide au Rwanda et celui du Kosovo.)

Il explique que les fonctionnaires de Jérusalem ont finalement laissé vide la case du formulaire de sa CARTE D’IDENTITÉ qui décrit "la nationalité", mais enregistre en réalité la religion du détenteur. "Ils ont aussi voulu que je change mon prénom ’en David’ mais j’ai dit non. Arno était le nom de mon grand-père paternel tué à Auschwitz et cela me suffit."

Klarsfeld a dit qu’il allait suspendre son activité juridique pendant environ deux mois à partir d’octobre pour s’engager dans sa tournée des campus américains, où la cause de l’Israël a souffert depuis le début de l’intifada, il y a deux ans. "Beaucoup d’étudiants ne connaissent pas les faits. Je ne suis peut être pas capable d’expliquer mieux qu’un autre mais je crois ardemment à ce que je dis : l’existence de l’Etat d’Israël est en jeu et nous devons rappeler des faits historiques et le droit d’Israël à exister de manière très claire" a-il-dit. Klarsfeld a dit que sa tournée n’était pas été organisé par le gouvernement israélien, quoiqu’il soit resté vague sur qui était derrière cela ("Nous le mettrons au point avec des groupes d’étudiant Juifs").

Mais Klarsfeld - qui est indéniablement charismatique et dont la beauté et les amitiés avec des top model lui doivent de paraître fréquemment dans les magazines de commérage locaux -(...). "je vais avec les gens et j’aime le sport ; je participe aux triathlons," dit-il de l’intérêt que lui portent les échos. En effet, il ajoute, "j’ai pris la décision de devenir Israélien en courant lors du marathon de Jérusalem en avril - j’ai fini loin derrière le speaker de la Knesset Avraham Bled et le maire de Jérusalem Ehud Olmert ! " [1]

Nicholas Simon



SARKO ARNO BOBO ! par UJFP.


Caporal Shalit : quand l’espoir est à l’épreuve de la réalité, par Rana El-Khatib.


« Arrêter Israël pour son salut et pour celui des Palestiniens : que les forces de l’Onu interviennent ». Luisa Morgantini





Article original paru dans The Jerusalem Report : The Reporter : French lawyer Klarsfeld becomes Israeli and heads to U.S. campuses


[1Arno Klarsfeld a publié une tribune dans le Monde récemment : Israël face à la barbarie. A lire d’urgence pour ceux qui veulent partager son chemin de croix.


URL de cet article 233
   
Même Thème
PALESTINE : Plus d’un siècle de dépossession
Jean-Pierre BOUCHÉ
Histoire abrégée de la colonisation, du nettoyage ethnique et de l’apartheid Ce livret montre que, depuis plus de 120 ans, l’histoire d’Israël / Palestine se résume à une entreprise de colonisation de peuplement. Pour la réaliser, le colonisateur a, en toute impunité, spolié, expulsé et fragmenté la société palestinienne. Un guide utile pour connaître la vérité Pour comprendre la catastrophe actuelle en Palestine et parvenir à un avenir paci- fique et juste pour tous les habitants de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.