RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Kadhafi le révélateur.








Changement de société, 12 décembre 2007.


Comme dit ma mère pour qui l’humanité se divise entre gens propres et gens sales : « il fait un peu négligé , mais il a de l’allure" . Kadhafi nous en fout plein la vue avec sa tente de Bédouin, sa djellaba, son lait de chamelle et ses « amazones » grassouillettes . Un homme dont les gardes du corps ont des fesses rondes et des genoux en X, qui donnent au treilli militaire la tendresse enfantine du port de couches, ne peut pas être totalement mauvais... Kadhafi, cette fuyante personnalité a le mystérieux pouvoir de rendre ridicule tout ce qu’il touche, les fausses grandeurs s’effondrent, l’hypocrisie se dégonfle, c’est le privilège de la folie surréaliste.

Il fallait le voir hautain, lointain, niant avoir abordé la question des droits de l’homme avec Sarkozy. Tout le cirque présidentiel, les hoquets vertueux des députés de gauche, la petite agitée des droits de l’homme et sa France paillasson, tout cela devenait complètement ridicule, du vaudeville ! A quoi ne s’habitue-t-on pas à la longue ? On les voit à la télé, mais ne les entend même plus ces guignols, et ce avec ou sans kadhafi, mais avec lui tout à coup ça se voit, tout ça c’est du flan. Yama Rade, Kouchner et toute la gauche en bloc se fichent complètement des droits de l’homme en Libye, comme ils se moquent des torturés par les nord-américains, des suppliciés de Guantanamo et autres lieux semblables, c’est un fond de commerce. (...)

(Qui a le goût de l’absolu renonce par là au bonheur.)

- Lire l’ article http://socio13.wordpress.com






Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ? par Jean Bricmont


Plus efficace encore que les dictatures : le lavage de cerveaux en liberté, Noam Chomsky, entretien avec Daniel Mermet.






URL de cet article 5813
   
Même Auteur
Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.