RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Interview sur Radio Galère à propos du Venezuela mais pas que...

Description :

0’16 : Présentation
3’24 : Le néolibéralisme en Amérique Latine et les réactions populaires
7’35 : Comment est née la Révolution Bolivarienne ?
10’20 : Vers une Assemblée Constituante
11’00 : Le RIC (et ses mécanismes) inscrit dans la Constitution du Venezuela
18’25 : Parallèle entre le Venezuela des années 90 et la situation française actuelle et les gilets jaunes
21’32 : Le Venezuela fait tache en Amérique Latine
23’30 : Réponses des élites
25’30 : L’organisation populaire au Venezuela : Piliers de la Révolution (Comités, Conseils Communaux, Communes)
32’15 : “Soyez autonomes, organisez vous”
37’00 : L’opposition á la Révolution Bolivarienne s’organise
43’29 : La Guerre de IVe génération au Venezuela
46’10 : Le Venezuela s’adapte à ce type de guerre : l’Alliance Civico-Militaire
50’40 : Musique : Omar Enrique, Los Cadillacs y Hany Kauam "Chávez corazón del Pueblo"
54’50 : Les sanctions des Etats-Unis et la guerre économique contre le Venezuela
1’07’09 : Mythes et réalités de la migration vénézuélienne
1’09’54 : Nouvelles sanctions des USA pour empêcher le Venezuela d’exploiter ses richesses
1’11’00 : La France et l’Union européenne á la botte des Etats-Unis.
1’19’25 : Le système des ONGs (ou plutôt des Organisations d’Autres Gouvernements) à l’assaut des gouvernements progressistes d’Amérique Latine
1’27’27 : Le gouvernement de Maduro et les organisations populaires créent un système de distribution d’aliments public et participatif pour 18 millions de personnes
1’30’25 : Musique : El Pacto, "Aquí no se rinde nadie".

URL de cet article 34341
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.