RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier : Désirs et réalités. Evolution des prix en mars et avril 2007.








Immonot, mars 2007.


- Il n’existe pas de véritables relations statistiques entre prix des logements et démographie (2). Une variation dans la population n’entraîne pas systématiquement une variation des prix dans l’immédiat ou dans les années qui suivent.

- Il n’y a pas forcément un lien entre demande de logements et augmentation de la population. Ainsi, en 1962, le retour de 800 000 français d’Algérie n’a provoqué aucune demande supplémentaire. Le nombre de logements commencés est passé successivement de 325 000 en 1961 à 329 000 en 1962 et 362 000 en 1963.

- Entre 1990 et 2005 la population française a augmenté de 4 millions et 50 000 personnes et le parc de logements de 4 millions et 150 000 logements. En théorie, pendant cette période, chaque nouvel arrivant a eu sa maison. (...)

Aussi, les opinions sur l’évolution des prix dans les prochains mois demeurent le plus souvent à la baisse car, "le nombre de biens à vendre augmente tandis que le nombre d’acquéreur baisse" dit-on chez Mes Weber, Solmon et Jaminon à Compiègne. En Rhône-Alpes, Me Rivon a une opinion très voisine. Il précise que "Les prix des logements baissent progressivement et les délais de vente s’allongent avec des ventes soutenues sur les prix inférieurs à 180 000 euros. Stabilité pour les terrains". Dans ces conditions, 46 % de nos correspondants pensent que le marché demeurera baissier, 49 % qu’il se stabilisera et 4 % qu’il sera haussier. (...)

- Lire : l’ article www.immonot.com




France : Intoxication immobilière, La bulle immobilière, mars 2007.


Immobilier : c’ est la baisse. Dépêchez-vous de vendre. C’ est un conseil des notaires.


USA : La baisse de l’immobilier pourrait causer un ralentissement mondial pire que l’éclatement de la bulle Internet, par Heather Stewart.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.






URL de cet article 4848
   
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
HOCQUENGHEM, Guy
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.