Immobilier : c’est la baisse. Dépêchez-vous de vendre. C’est un conseil des notaires.
Immonot, l’ immobilier des notaires, novembre 2006.
Nos enquêtes ont montré, depuis le début de l’année, un lent déclin de l’activité immobilière, accompagné d’une contraction prononcée du chiffre d’affaires correspondant. (...)
Cependant, nous n’en sommes qu’à la première phase de ce cycle baissier, celle où les délais s’allongent et le volume de transactions s’amenuise en attendant que les vendeurs prennent conscience que les prix proposés deviennent hors marché. C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident. (...)
Rarement le consensus sur l’évolution de l’activité aura été aussi général. La moitié des négociateurs fait état d’une baisse d’activité depuis la rentrée. (...)
Cette réduction de l’activité a pour corollaire naturel un affaiblissement des prix et cela quel que soit le compartiment. (...)
Dans la mesure où le marché se contracte et les prix s’infléchissent, il est logique que nos correspondants insistent plutôt sur la vente que sur l’achat. Pour les logements, ils sont donc maintenant 60 % à suggérer à leurs clients de se dépêcher de vendre et faire quelques efforts pour cela, avant que les prix ne se mettent à baisser plus sérieusement. (...)
- Lire l’ article www.immonot.com
Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles.
On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.