Report du Procès de Habib Kazdaghli à cause de la grève des magistrats
L’examen du procès de Habib Kazdaghli a été reporté au 4 avril à cause de la grève des magistrats observée, aujourd’hui jeudi 28 mars.
Accusé d’avoir violenté une étudiante niqabée, le doyen de la Faculté des Lettres de la Manouba comparaitra, jeudi 4 avril, pour la 5éme fois devant la justice. Habib Kazdaghli a souligné que des universitaires ainsi que des avocats de différentes nationalités se sont mobilisés, aujourd’hui, pour le soutenir.
Le doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba risque jusqu’à cinq ans de prison pour « acte de violence commis par un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions ».
Les faits remontent au mois de mars 2012, lorsque deux étudiantes portant le voile intégral (niqab) ont mis à sac son bureau. L’une d’entre elles, qui avait été exclue de la faculté pour avoir porté le niqab en salle de cours, accuse de l’avoir giflée, ce qu’il dément catégoriquement.
Les deux jeunes filles sont poursuivies dans ce même procès pour avoir mis à sac le bureau du doyen.
Il est à rappeler qu’une conférence de presse, à laquelle avait participé de nombreux universitaires de différentes nationalités, a été organisée, mercredi 27 mars, par le comité de soutien de Habib Kazdaghli en marge du Forum Social Mondial.
Sources, entre autres :
http://www.tuniscope.com/index.php/article/23267/actualites/tunisie/t-report-561510#.UVSY-U3LRLM
Salah HORCHANI