RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
11 

François Hollande n’ a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ...


François Hollande : « si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON, comme pour De Gaulle en 69 »...


Alors que la campagne référendaire était l’occasion de débattre de la construction européenne et des différents projets européens (Europe libérale ou Europe sociale et solidaire par exemple), on apprend que certains dirigeants du PS n’ont pris position qu’en fonction des enjeux de politique intérieure.

La Constitution engage l’Europe pour plus de 50 ans, et voilà que François Hollande reconnaît qu’il s’en moque complètement, préparant uniquement l’après Chirac.

Soit François Hollande n’a que faire de la Construction européenne, soit les supposées « avancées sociales de la Constitution » qu’ils nous a vendues durant toute la campagne ne sont que pacotilles à côté des enjeux de politique intérieure. Dans les deux cas, les électeurs ont été floués par le discours de la direction du PS.

Voici en Pièce Jointe l’extrait du journal de France Culture du Vendredi 27 mai dans lequel Francois-René Cristiani revient sur l’énorme bourde de Francois Hollande de la veille à 13 heures (dans ce même journal de France Culture).


Pour écouter François Hollande en direct le 26 mai : www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/JOURNALMIDI/

Il faut chercher le journal midi du 26 mai . C’est vers 7:40 sur real player. (Info vu sur le forum. Merci, la Rédaction )


En tournée à Toulon, François Hollande affirme, pour convaincre les électeurs de gauche de ne pas céder au "Vote Sanction", que le PS aurait appelé a voter NON, s’il s’était agi de de se débarasser de Jacques Chirac ! On a entendu ça.... Stupeur... L’intewiever, stupéfait lui aussi a reformulé ce que venait de dire Hollande....qui n’a pas démenti.

Autrement dit, le PS était prêt à sacrifier cette "magnifique Constitution Européenne", pour obtenir le départ de Chirac... Et sa place.

Il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent les "militants du Oui de gauche" du PS...


Source : Attac Littoral Nord


Un ami de François Hollande se lâche.

Le NON n’ est pas un vote de gauche, c’ est un vote de classe ... par Danielle Bleitrach. 6 juin 2005

Quand le PS a rendez-vous avec l’histoire... il le rate. G.Filoche, J.Généreux, M.Dolez. 6 juin 2005




URL de cet article 2384
   
Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.