RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Extradition de l’ex-Premier Ministre Libyen Baghdadi Mahmoudi : Morceaux Choisis !

1. Mohamed Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Agriculture, a déclaré, ce mercredi, à un quotidien arabophone que :

l’extradition de Baghdadi Mahmoudi a été avalisée par les trois Présidents (de la République, du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale Constituante) et signée par tous les membres du Gouvernement ;

les responsables libyens ont promis de bien le traiter et que le Gouvernement (Tunisien) leur fait confiance. A preuve : dès son arrivée en Libye, M. Baghdadi Mahmoudi a eu droit à un examen médical ;

- Selon lui, les membres de l’opposition et les Défenseurs des Droits de l’Homme devraient être, normalement, les premiers à appeler à l’extradition des criminels et à les juger.

En outre, le lendemain de ladite extradition, il a déclaré, sur Al Watanya 1 (la première Chaine Publique Tunisienne, l’équivalent de France 2), qu’il a confiance à la justice libyenne qui, selon lui, a toujours été, même sous le régime de Kadhafi, juste, indépendante et transparente.

2. Samir Dilou, Ministre (Défonceur)-des-Droits de l’Homme et Porte-parole du Gouvernement Tunisien, a reconnu, sur les ondes de ShemsFM, que le Gouvernement a commis une erreur dans la façon d’informer la Présidence (de la République) de l’extradition de l’ex-Premier Ministre Libyen Baghdadi Mahmoudi aux autorités libyennes, en ajoutant : Il s’agit d’un malentendu, le Gouvernement a présenté ses excuses au Président de la République Moncef Marzouki.

Le Porte-parole du Gouvernement a, en outre, expliqué que s’il n’a pas souhaité réagir aux critiques sur l’extradition de Baghdadi Mahmoudi, c’est, simplement, pour préserver les intérêts du pays.

3. Hamadi Jebali, Président du Gouvernement Tunisien, a déclaré, ce jeudi 28 juin 2012, à la sortie d’un entretien avec son homologue français Jean-Marc Ayrault, que la polémique née de l’extradition de l’ancien Premier Ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, pour laquelle le Président Moncef Markouzi n’a pas été consulté, était une "affaire réglée, terminée".

Salah HORCHANI

URL de cet article 17108
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.