RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Évolution : Le singe à mallette

Le corps humain a été construit pour marcher, courir, jouer, travailler… avec ses muscles.

Bien sûr, il a un cerveau.

Le 21e siècle est l’ère des singes assis… Il y a là une sorte de schizophrénie lamentable et pénible. De fait, l’Homme n’est pas fait pour travailler, il est construit pour se déplacer et ensuite lambiner, s’écraser et « jouir » des plaisirs simples de la vie.

Il est né pour cueillir des fraises, attraper des truites, pêcher, puis rentrer à la maison - bien en forme - faire l’amour comme un dieu, roter, se coucher et se réveiller avec comme cadran, un coq.

En fait, ça aurait dû se passer comme ça. Son cerveau lui permettant de bâtir une société où le monde du travail - façonné avec son « génie », aurait pu lui permettre de vivre une vie décente, riche du potentiel interne de ses émotions, de ses relations avec autrui, et accepter la mort, l’inéluctable, tout en se disant qu’ici bas est une aventure et un beau film tridimensionnel de toute la féerie de la création.

C’est un athée, ou un lunatique, qui après quelques réussites scientifiques, d’organisation, s’est pris pour le centre du monde.

C’est un singe 2.00

Point.

***

Instruit ?

Oui. C’est une partie de « l’évolution » : la création d’esclaves instruits. Au lieu de travailler, de roter, de faire l’amour, il travaille comme un défoncé pour se payer un peu de paresse.

Sans le savoir, il est devenu un mica qui se prend pour un diamant.

L’Histoire de l’humanité est l’Histoire de la recherche d’échapper au labeur.

Je souhaite la bienvenue à tous les athées qui trouvent le sens de leur vie, loin de la terre, loin des vaches, loin des arbres, loin des oiseaux, et qui ont tout fourré leur vision du monde dans un écran plat et dans leur carrière.

Il a acheté l’idée de la carrière : un bout de vie dans l’immensité.

Il a commencé à se plaindre de la bourgeoisie fainéante, changeant de « système » pour devenir le pire des fainéants rêvant de devenir un roi fainéant qui embrochera des serviteurs grâce à ses dons d’administrateur.

C’est un crapaud qui a trop fumé d’idées et qui va finir par exploser. Emportant avec lui ses semblables… C’est déjà commencé.

C’est l’âge de la bouffissure. Nos voisins américains en surpoids ne sont qu’un exemple externe des ballonnés de l’intérieur.

On se croirait à l’Église catholique, avec ses bâtisses-églises devenues en format social un stade olympique, des tours à bureaux, une tour Eiffel, et autres hyper accessoires de l’orgueil humain. Comme le catholicisme, on y retrouve la stratification des valeureux, saints, sous-saints, petits dieux guérisseurs, etc.

Rien n’a changé.

C’est toujours un gâteau historique à étages, jugeant du haut de leurs talons - maintenant fabriqués des écoles qui livrent des étagères sociales en format de diplômes, cette petite lettre de noblesse qui intellectualise permet de pontifier, d’établir des lois contre nature, etc.

Notre Homme a échappé au travail « musculaire ». Soit. Maintenant il fait du jogging, de la méditation, avale des pilules, consulte des psys, se lève à 5h le matin, embarque dans son vaisseau quadraroues, et s’en va pester dans les bouchons de circulation. On lui vend des voitures qui consomment moins, mais des acheteurs qui consomment plus.

 ?

Il ne fume plus, c’est mauvais pour la santé.

Il boit, c’est une activité sociale.

Il doit être vert dans un monde où le pétrole est dans les sables bitumineux.

Il ne doit pas désobéir.

Il doit marcher en silence et ne pas casser de vitres.

Mais il a le devoir d’aller tout saccager dans un autre pays…

***

Il ne croit à rien… Mais c’est un athée qui veut mourir riche.

Il porte une montre en or, mais il n’a plus de temps.

Le plus étrange est que tout le monde rêve de devenir « quelqu’un » ou de gagner à la loterie.

La Terre est devenue un immense Facebook : on a tous des amis virtuels qu’on ne connaît pas… Et des dieux virtuels auxquels on s’abonne.

La « solidarité » humaine mondiale a autant de valeur qu’un PCAA (1).

On ne va plus vers l’autre, on le twitte.

***

P.-S. Aujourd’hui, Facebook a été réévalué à 100$ milliards. Lors de la sortie du film relatant la fondation de Facebook, on a évalué (en 2007 ) la valeur de Facebook à 25$ milliards.

***

1- PCAA . En termes financier, Papiers commerciaux adossés à des Actifs.

En termes humains, emprunts de faux amis, ou virtuels, n’ayant qu’une valeur virtuelle.

Gaëtan Pelletier

La Vidure

URL de cet article 16703
   
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.