RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis : le peuple dit non à Clinterminator

Voici quelques enseignements intéressants qu’on peut tirer du vote des primaires du New Hampshire :

Parmi les électeurs à qui l’honnêteté et la fiabilité importaient le plus, 91% ont choisi M. Sanders et seulement 5% ont choisi Hillary Clinton, selon les sondages. Elle a également obtenu des résultats médiocres parmi les électeurs en quête du candidat qui s’intéresserait le plus à des gens comme eux. Et, plus jeunes étaient les électeurs, plus ils avaient de doute concernant Mme Clinton : Elle a reçu le soutien de seulement 16% des personnes de moins de 29 ans, et de seulement 32 % de ceux de 30 à 44 ans. elle ne l’a remporté que chez les électeurs de plus de 65.
...
En novembre, elle a perdu beaucoup d’importants groupes d’âge et elle a réussi le mieux auprès des électeurs les plus âgées et les plus riches, et auprès des électeurs qui privilégient l’expérience et le vote utile. Mais ces électeurs étaient peu nombreux par rapport aux légions de M. Sanders.

...
Rien ne va plus entre Mme Clinton et les femmes du New Hampshire. M. Sanders a remporté 55% de leurs suffrages et Mme Clinton seulement 44% ; des femmes mariées et surtout des femmes célibataires ont changé de camp, selon les sondages.

C’est une belle catastrophe pour Clinton. Et ce n’est pas tout :

Mme Clinton a largement vaincu M. Sanders parmi les électeurs qui souhaitent que le prochain président continue la politique du président Obama. Mais ils ne représentaient qu’environ 4 sur 10 électeurs dans les primaires démocrates du New Hampshire – beaucoup moins que dans l’Iowa. En fait, tout autant d’électeurs souhaitaient que le prochain président adopte des politiques plus libérales – et 8 sur 10 de ces électeurs ont soutenu M. Sanders. Près des deux tiers des électeurs démocrates veulent remplacer le système de soins de santé actuel par un seul système, le même pour tous les Etasuniens, financé par les contribuables.

Les électeurs savent que Clinton est une s *** corrompue et fourbe. Ils se rendent compte qu’elle serait encore plus à droite qu’Obama. Seuls les riches et les vieux l’apprécient. Personne ne veut plus de la politique belliciste qu’elle incarne et tout le monde veut des politiques plus socialistes.

Je ne comprends pas comment Hillary Clinton a pu croire que les positions politiques qui l’ont fait perdre contre Obama, il y a huit ans, la feraient gagner cette fois-ci. Elle est probablement si pleine d’elle-même qu’elle croit qu’elle mérite la place de présidente quoi qu’elle fasse.

Mais il semble que son souhait de finalement devenir le tout-puissant Clinterminator ...
ne sera jamais exaucé.

Photo du site Borg.

Traduction : Dominique Muselet

Lecture complémentaire : Craquement venus du New Hamshire de Philippe Grasset

»» http://www.moonofalabama.org/2016/02/the-people-dislike-the-clinterminator.html
URL de cet article 29934
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.