RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

ETAT VOYOU

ETAT VOYOU

Il y a sur la planète un ETAT qui :

- Ne respecte pas les résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies le concernant

- Ne signe pas les traités internationaux qui pourraient le déranger :

- traité de Non prolifération des armes nucléaires

- traité d’interdiction des essais nucléaires

- traité sur le droit de la mer

- Ne tient aucun compte des positions de la Cour Internationale de Justice condamnant la construction du mur

- Bombarde ses voisins quand l’envie lui prend : Irak, Liban, Syrie

- Pratique, depuis son origine, les assassinats, enlèvements, séquestrations … d’opposants politiques dans n’importe quel endroit du monde (par exemple : Palestine 1948 : assassinat de Folke Bernadotte, envoyé spécial de l’ONU ; Rome 1986 : enlèvement de Mordechai Vanunu, citoyen israélien ; Dubaï 2010 : assassinat de Mahmoud Al-Mabhouh , dirigeant du Hamas.

- Forme, équipe des forces spéciales ou des groupes paramilitaires qui suscitent des guerres civiles ou tuent les opposants dans leur pays. La liste est longue Nicaragua, Colombie, Soudan, Géorgie, Irak (Kurdistan), Liban, Inde …..

et vient de tuer des militants apportant des vivres et des médicaments aux emprisonnés de Gaza

Et il y a sur la planète un Etat qui n’est jamais sanctionné

Parce qu’il est protégé par le maitre impérialiste : les Etats-Unis qui

- Exercent leur droit de veto au Conseil de Sécurité chaque fois que cet Etat est menacé de sanctions

- Lui fournissent un soutien financier permanent

- Lui donnent accès librement à leur marché et à leur technologie militaire

- Lui ouvrent la porte ou l’associent aux organisations internationales qu’ils contrôlent : OCDE, OTAN sous la forme de l’accord de coopération signé en décembre 2008

- Ne ripostent pas quand en 1967 l’armée de cet Etat attaque un navire militaire US de soutien technique et sans armement et tue 34 marins. (USS LIBERTY attaqué lui aussi à l’extérieur des eaux territoriales)

Les Etats-Unis savent qu’Israël est un Etat voyou mais ne disent rien parce que c’est LEUR ETAT VOYOU

Et Il y a sur la planète des états complices du maitre impérialiste qui le laissent poursuivre cette politique de soutien à un Etat voyou et soutiennent cette politique :

France bien sûr, et aussi Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Canada, Japon, Australie, et de nombreux autres sans oublier l’Union Européenne qui le traite aussi avantageusement que ses membres.

MAINTENANT, CA SUFFIT !

Les peuples qui ont soutenu et soutiennent par tous les moyens à leur disposition (manifestations, missions civiles, boycott…) la lutte du peuple palestinien pour la reconnaissance de tous ses droits - y compris le droit au retour - exigent de leurs gouvernements que, par tous les moyens de droit à leur disposition, ils sanctionnent

ISRAà‹L, L’ÉTAT VOYOU !

L’ONU face Terrorisme d’Etat israélien

Unanimité stérile au Conseil de Sécurité :

Le Conseil de Sécurité a débattu de l’attaque de la flottille humanitaire.

Il en est sorti non pas une résolution c’est-à -dire des actions concrètes contre le terrorisme d’Etat israélien mais une déclaration unanime qui demande à faire la lumière sur les faits !

Comme si la nuit avait neutralisé l’énorme appareil de surveillance militaire des eaux, des airs et des télécommunications des USA et de l’OTAN, comme si le comportement de l’Etat d’Israël s’était subitement modifié !

En acceptant cette mascarade, Russie et Chine ont permis aux USA, à la France et à la Grande Bretagne de se vautrer dans l’hypocrisie et à Israël le temps de fabriquer des mensonges à la hauteur de sa brutalité : énormes

(Comité comprendre et agir contre la guerre, Marseille)

Nous écrire et recevoir nos bulletins : comaguer@orange.fr Nous lire : http://comaguer.over-blog.com

URL de cet article 10795
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.