RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

ETAT VOYOU

ETAT VOYOU

Il y a sur la planète un ETAT qui :

- Ne respecte pas les résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies le concernant

- Ne signe pas les traités internationaux qui pourraient le déranger :

- traité de Non prolifération des armes nucléaires

- traité d’interdiction des essais nucléaires

- traité sur le droit de la mer

- Ne tient aucun compte des positions de la Cour Internationale de Justice condamnant la construction du mur

- Bombarde ses voisins quand l’envie lui prend : Irak, Liban, Syrie

- Pratique, depuis son origine, les assassinats, enlèvements, séquestrations … d’opposants politiques dans n’importe quel endroit du monde (par exemple : Palestine 1948 : assassinat de Folke Bernadotte, envoyé spécial de l’ONU ; Rome 1986 : enlèvement de Mordechai Vanunu, citoyen israélien ; Dubaï 2010 : assassinat de Mahmoud Al-Mabhouh , dirigeant du Hamas.

- Forme, équipe des forces spéciales ou des groupes paramilitaires qui suscitent des guerres civiles ou tuent les opposants dans leur pays. La liste est longue Nicaragua, Colombie, Soudan, Géorgie, Irak (Kurdistan), Liban, Inde …..

et vient de tuer des militants apportant des vivres et des médicaments aux emprisonnés de Gaza

Et il y a sur la planète un Etat qui n’est jamais sanctionné

Parce qu’il est protégé par le maitre impérialiste : les Etats-Unis qui

- Exercent leur droit de veto au Conseil de Sécurité chaque fois que cet Etat est menacé de sanctions

- Lui fournissent un soutien financier permanent

- Lui donnent accès librement à leur marché et à leur technologie militaire

- Lui ouvrent la porte ou l’associent aux organisations internationales qu’ils contrôlent : OCDE, OTAN sous la forme de l’accord de coopération signé en décembre 2008

- Ne ripostent pas quand en 1967 l’armée de cet Etat attaque un navire militaire US de soutien technique et sans armement et tue 34 marins. (USS LIBERTY attaqué lui aussi à l’extérieur des eaux territoriales)

Les Etats-Unis savent qu’Israël est un Etat voyou mais ne disent rien parce que c’est LEUR ETAT VOYOU

Et Il y a sur la planète des états complices du maitre impérialiste qui le laissent poursuivre cette politique de soutien à un Etat voyou et soutiennent cette politique :

France bien sûr, et aussi Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Canada, Japon, Australie, et de nombreux autres sans oublier l’Union Européenne qui le traite aussi avantageusement que ses membres.

MAINTENANT, CA SUFFIT !

Les peuples qui ont soutenu et soutiennent par tous les moyens à leur disposition (manifestations, missions civiles, boycott…) la lutte du peuple palestinien pour la reconnaissance de tous ses droits - y compris le droit au retour - exigent de leurs gouvernements que, par tous les moyens de droit à leur disposition, ils sanctionnent

ISRAà‹L, L’ÉTAT VOYOU !

L’ONU face Terrorisme d’Etat israélien

Unanimité stérile au Conseil de Sécurité :

Le Conseil de Sécurité a débattu de l’attaque de la flottille humanitaire.

Il en est sorti non pas une résolution c’est-à -dire des actions concrètes contre le terrorisme d’Etat israélien mais une déclaration unanime qui demande à faire la lumière sur les faits !

Comme si la nuit avait neutralisé l’énorme appareil de surveillance militaire des eaux, des airs et des télécommunications des USA et de l’OTAN, comme si le comportement de l’Etat d’Israël s’était subitement modifié !

En acceptant cette mascarade, Russie et Chine ont permis aux USA, à la France et à la Grande Bretagne de se vautrer dans l’hypocrisie et à Israël le temps de fabriquer des mensonges à la hauteur de sa brutalité : énormes

(Comité comprendre et agir contre la guerre, Marseille)

Nous écrire et recevoir nos bulletins : comaguer@orange.fr Nous lire : http://comaguer.over-blog.com

URL de cet article 10795
   
Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.