RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

En 2012 Encore une petite mousse ?

Un petit plaisir venu du web et assorti d’une interrogation moins drôle : Le produit démasqué devrait accentuer l’efficacité du "karcher’ et de la politique migratoire par sa qualité détergente et expliquer par sa qualité moussante les boursouflures d’un ego atypique ; mais la science nous apprend la dangerosité des produits chimiques adjuvants utilisés sans discernement. Allons nous en consommer une nouvelle dose ?

* * * *

07 Janvier 2011 - Champion du monde. Par pol
http://www.mediapart.fr/club/blog/pol/070111/champion-du-monde

J’ai de la chance, mon métier me fait découvrir des nouvelles connaissances tous les jours. Cette semaine, j’effectuais des prises de vue dans un laboratoire et j’ai découvert en rangeant une paillasse, pour mettre de l’ordre dans le cadre, un petit flacon rempli d’un liquide transparent, à l’air tout à fait inoffensif : du sarkosyl.

J’ai immédiatement pensé que les biologistes qui travaillaient dans ce laboratoire avaient de l’humour. Et je me suis largement trompé. Le sarkosyl existe bel et bien.Le sarkosyl est un lauryl sarcosinate de sodium, C15H28NNaO3 c’est à dire un détergent, un produit pour se faire mousser…

J’essaye de comprendre, de m’informer sur le sarkosyl, mais toutes les pages scientifiques sont en Anglais. Je trouve à la page 11 de Google un texte en Français, enfin, à propos du Concept technologique et mise en oeuvre de la nanofiltration, ce qui voudrait dire que le sarkosyl intervient à toute petite échelle : la nanofiltration est une technologie d’élimination d’agents pathogènes à large spectre d’efficacité et sans effet délétère sur les propriétés structurale et fonctionnelle du principe actif. Je me dis que le sarkosyl c’est super, même si c’est un peu compliqué. Malheureusement, plus loin, je déchante, le texte dit que sans traitement de la solution par du sarkosyl, les deux filtres sont efficaces dans l’élimination de l’infectiosité. Ce qui me fait prendre conscience de la dangerosité du sarkosyl qui empêcherait l’efficacité de l’élimination de l’infectiosité…
Je m’empare d’un texte en anglais qui donne en traduction automatique ceci : Le sarkosyl est utilisé pour induire des perturbations minute dans le complexe de transcription.

Et voilà j’ai tout compris, c’est l’abus de sarkosyl qui est la cause de tout… Il est temps de mettre cela en première page de Médiapart.Tout est de la faute du sarkosyl.

Selon un sondage BVA les Français sont les champions du monde du pessimisme
http://www.bva.fr/fr/sondages/les_perspectives_economiques_2011.html

Réalisé dans 53 pays, 61% des Français anticipent des difficultés économiques en 2011, les Islandais - qui eux ont des raisons d’être négatifs - sont juste avant nous dans le classement. Les plus optimistes se trouvent - dans l’ordre - au Nigéria, au Vietnam, au Ghana, en Chine (c’est Ségala qui a raison) au Brésil, au Kossovo, au Pérou, en Afghanistan (il devrait pourtant savoir que si le pire n’est pas certain, chez eux cela pourrait être pire)

La Belgique - elle - est raisonnablement pessimiste, juste après les très positifs citoyens de Suède, Danemark, Finlande, Suisse, et les déjà négatifs Allemands.
C’est que les Belges ont l’humour qui nous manque.

La preuve cela fait longtemps qu’ils ont étudié les risques du sarkosyl
http://www.youtube.com/watch?v=aqTzeTasxO0

Normal pour un pays où on boit facilement des petites mousses.

* * * *

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce produit moussant sans jamais oser le demander :

http://www.chemblink.com/products/137-16-6.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Sodium_lauroyl_sarcosinate

* * * *

Certains furent plus précocemment perspicaces :

mercredi 21 mars 2007- Sarkosyl !! :

http://doudou-iltaitunefois.blogspot.com/2007/03/sarkosyl.html

Le lauryl sarcosinate de sodium = sarkosyl, c’est un détergent, c’est fou comme il y a de ressemblance entre les noms des choses !! ou des personnes !!!

Voilà qu’on nous enseigne que l’effet du Sarkosyl a été étudié et a permis de séparer l’initiation de la transcription en trois étapes en fonction de différence de sensibilité au Sarkosyl, drôle de coïncidence !! d’abord étudier le cas immigré, ensuite faire une liste bien détaillée et enfin commencer à les pourchasser et les renvoyer chez eux !! Bien sure il existe les exceptions, "l’immigration choisie", sinon comment la France serait elle un pays développé ?! Partout où je vais, les grosses têtes qui détiennent les postes les plus importants (chef départements, doctorants dans des domaines différents de la science, cadres, ingénieurs, informaticiens) et les plus décadents aussi (ramasseurs de poubelles, hommes et femmes de ménages, mendiants..), sont les immigrés !! Y aurait-il une bien belle explication à cela ?? Non bien sure sauf si ce n’est l’effet "Sarkosyl" !

Publié par Doudou

* * * *

Ou recherche complexe :Lexique : Sarkosyl et autres sarkotrucs

http://blog.veronis.fr/2007/09/lexique-sarkosyl-et-autre-sarkotrucs.html

URL de cet article 12425
   
Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
HOCQUENGHEM, Guy
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.