RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des soldats Israéliens se prennent en photo pendant qu'ils soumettent un garçon Palestinien. (RT.com)

Les Forces Israéliennes qui sont affectées à Jérusalem Est Occupée apparaissent posant dans une vidéo pendant qu’elles soumettent un garçon palestinien blessé.

Cette vidéo inquiétante enregistrée par Rami Alarya, et rendue publique par le Centre de Media Indépendants (IMC), est accompagnée selon le site The Electonic Intifada de cette description et de cette analyse :

[ note du Grand Soir : l’article original de Saed Bannoura est ici : http://www.imemc.org/article/66947 ]

"Les soldats ont assailli le garçon au cours des affrontements qui ont eu lieu dans la localité [al- Eizariya] de Jérusalem-Est occupée.

"Un des soldats a essayé d’entraîner le cameraman et son collègue, Alarya et Amin Alawya, loin de la scène tandis qu’ils leurs criaient : "Ca suffit, ça suffit, éloignez-vous ! Qu’est-ce que vous voulez ?".

"Des sources médicales ont dit que les soldats avaient tiré sur Yassin al- Karaki, garçon de 13 ans, avec une balle métallique recouverte de caoutchouc qui a atteint le garçon de 13 ans à la jambe. A partir du moment où il est tombé, les soldats ont commencé à l’agresser et à user de violence avec lui.

"Les soldats se sont pris en photo avec le garçon blessé. Un soldat a récupéré par terre un coktail Molotov et pendant que le garçon criait en hébreu : "Ce n’est pas à moi ! Ce n’est pas à moi !", un soldat lui a répondu : "C’est le tien, c’est bien, c’est le tien".

"Un des soldats retenait le garçon avec une prise de strangulation et se moquait de lui en imitant des mouvements de lutte. Pendant que d’autres prenaient des photos. Alors que le garçon pouvait à peine respirer."

Le 10 Janvier 2014

»» http://actualidad.rt.com/actualidad/view/119539-video-soldados-israeli...
URL de cet article 24392
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.