Wladimir Poutine a donné à l’ »occident » la Libye en donnant le feu vert à l’ONU pour créer une « no fly zone », désarmer encore un peu plus la Libye, afin que l’OTAN puisse effectuer ses « bombardement humanitaires » sans être embeté, c’est certain..
La Libye était un beau pays, félicité par notre petit roi, et c’est maintenant un champ de ruines, couvert de cadavres, où la population meurt de faim, de soif, de maladie, des effets de diverses « armes » essayées sur elle, où les mercenaires de l’ »occident », drogués et ivres, violent pillent et massacrent. Où les bombardement continuent et où la guerre civile fait rage. Les Etats-Unis ont coupé Internet, malgré la publicité qu’ils font pour les « réseaux sociaux », pour que ça ne se sache pas, mais ça filtre quand même.
Wladimir Poutine s’est, cette fois, opposé à ce que la même chose arrive à la Syrie.
« Ben, quoi ? » disent les Etats-Unis et l’Europe ? Bon, on va donc le punir, et le destituer puisqu’il n’obéit pas bien. On commence par une campagne d’intox, surtout en direction de la gauche, et ensuite on bombarde, c’est simple.
Quelle est la posture du Parti Communiste Russe dans cette histoire qui n’est pas seulement intérieure - loin de là ? Peut-être le Parti Communiste Français en sait-il davantage ? Lui qui avait crié haro sur Kadhafi ?
Ernesto « Che » Guevara disait :
« No se puede creer en el imperialismo yanqui pero ni tantito asà »,
ce qui pourrait être l’équivalent de
« Donnez leur le petit doigt, ils vous bouffent la main, le coude, l’épaule, et la tête pour finir »
Ceausescu, Kadhafi, Saddam Hussein, etc. ont perdu leur tête, leur vie, pour avoir donné le petit doigt aux USA-UE.
José Marti, lui, qui est mort pour son pays avant que Marx soit né, écrivait :
J’ai vécu à l’intérieur du monstre
Et j’en connais les antrailles