RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
20 

Des dizaines de milliers de manifestants à Moscou contre Poutine

Ils ont été 20’000 selon la police et 40’000 selon l’opposition à manifester samedi à Moscou pour contester la victoire aux législatives du parti de Vladimir Poutine. Cette mobilisation est sans précédent en Russie depuis l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000.

Des milliers de Russes ont aussi participé samedi matin à des manifestations dans l’Extrême-Orient et en Sibérie. Dans plusieurs villes, les rassemblements ont été dispersés par la police, qui a interpellé des dizaines de personnes.

Vendredi soir, près de 35’000 personnes avaient annoncé leur intention de participer à ce rassemblement dans la capitale, de 11h00 à 15h00, selon la page Facebook "Manifestation pour des élections honnêtes".

Des manifestations se sont également déroulées dans plus d’une cinquantaine de villes, à Saint-Pétersbourg, dans l’Oural et en Sibérie pour réclamer l’annulation de ce scrutin entaché de fraudes massives selon l’opposition et des ONG.

Mise en garde


« Nous ne sommes pas d’accord avec les falsifications massives aux élections »

Le parquet de Moscou avait mis en garde les organisateurs et participants contre tout débordement qui obligerait la police à "prendre les mesures nécessaires pour garantir le maintien de l’ordre". Les débordements seront réprimés "par tous les moyens légitimes", a averti le Premier ministre Vladimir Poutine.

Ces élections ont suscité à Moscou et Saint-Pétersbourg cette semaine une mobilisation inédite de l’opposition qui en conteste les résultats, avec des manifestations de milliers de personnes dispersées sans ménagement par la police qui a interpellé quelque 1.600 personnes dans les deux villes. Nombre de manifestants, et plusieurs leaders de l’opposition ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 15 jours de prison.

La mission d’observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) avait déclaré à Moscou lundi avoir relevé des irrégularités fréquentes et de sérieuses indications de bourrage des urnes.

Le 10 décembre 2011.

(Compilation d’agences de presse helvétiques, ats, etc.)

URL de cet article 15366
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.