RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cueillette de solidarité des olives par des personnalités israeliennes

Mercredi 30 octobre : cueillette de solidarité des olives par des personnalités israéliennes du monde des affaires, du spectacle, des généraux, des écrivains, des artistes et des intellectuels, pour protester contre le vol par les colons des récoltes d’olives des Palestiniens. Depuis plusieurs semaines, chaque jour, des colons empêchent par la violence la récolte d’olives des fermiers palestiniens. Les tentatives pour maintenir l’ordre et faire respecter la loi, et pour punir les contrevenants, n’ont eu jusqu’à maintenant pratiquement aucun effet dissuasif. Un certain nombre de rabbins, parmi lesquels un ancien grand rabbin d’Israël, ont décrété que le vol d’olives cultivées par des non-Juifs était permis. Ces phénomènes constituent une souillure de la société israélienne, et nient les valeurs mêmes sur lesquelles elle a été fondée. En conséquence, un groupe d’hommes d’affaires, de généraux de réserve, de personnalités du monde judiciaire, d’artistes et d’intellectuels ont décidé de participer à la cueillette des olives dans le village d’Akraba, et d’exprimer ainsi leur protestation claire et active contre le vol des récoltes d’olives, contre la violence et contre les menaces a la vie humaine. Parmi les participants : Amos Oz, David Grossman, Meir Shalev, A.B. Yehoshua,Dr. Shmuel Harlop, Anat Oz, Adiva Gefen, Israel Cantor, Prof. Avishai Margolit, Yael Unger, Moshe Shekel, Prof. Uriel Simon, Prof. Emmanuel Etkas, Prof. Maya Bar-Hillel, Yair Roth-Levy, Général (res.) Shlomo Gazit, Brigadier. Général (res.) Nehemia Dagan, Ronit Matalon, Dani Amir, Edna Mazia, Colonel (res.) Mordecai Bar-on, Peter Hillman, Nehama Hillman, Dr. Meir Amir.

Amos Oz, l’un des participants : "il s’agit d’un devoir d’homme et de Juif de se tenir aux côtés des victimes, contre les agresseurs". Horaires de départ :8h30 Tel-Aviv - Gare ferroviaire Nord 9h00 carrefour Kfar Kassem (station essence)Transport en bus blindé pour Kfar Akraba, près de la colonie d’Itamar

Pour + d’information, contacter Yariv Oppenheimer au 054 200060

Source : Communiqué de La Paix Maintenant


URL de cet article 348
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.