19

Courte lettre aux scorpions imbéciles et satisfaits

Ils vous ont fait aimer la démolition de la Yougoslavie, de l’Irak, de la Lybie.

Toujours, leurs soldats repartent en emportant ou contrôlant les richesses des pays détruits, en regrettant de ne pas avoir su instaurer leur démocratie et après avoir fait (avec votre accord) des morts par centaines de milliers.

Après eux, les villes sont en ruine, les femmes sont encagées sous du tissu noir, on marie les fillettes à neuf ans et on leur interdit l’école.

Ils enragent de ne pouvoir livrer la Syrie et un sixième de la Chine (Xinjiang) aux djihadistes. Pour y parvenir, ils comptent sur votre soutien pro-démocratique.

Ne l’ont-ils pas ? Ne répétez-vous pas ce que disent les médias des neuf milliardaires, et le Monde, Libération, France Inter, BFMTV, Cnews, Arte, TF1, France Culture, Arrêt sur Images, etc. ?

Demain, vous n’irez pas voter ou vous voterez pour Le Pen ou Macron ou pour quiconque crie moins fort que Mélenchon (qu’importe le programme !).

Les pires d’entre vous iront au stade applaudir Messi. Comment es-tu tombé si bas, ô peuple régicide, peuple de la commune, du Front populaire, des maquis du Vercors et d’ailleurs ? Peuple qu’éclaira le siècle des Lumières et chez qui fut signée « La Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen » ?

On raconte (Si non è vero, è ben trovato,) qu’un Allemand demanda à Picasso en montrant le tableau Guernica : « C’est vous qui avez fait çà ?  » Et Picasso lucide : « Non, c’est vous ».
Dans le « silence des pantoufles », les crimes incessants des Etats-Unis, de l’OTAN (leur outil), d’Israël, sont commis par des armées avec des peuples complices par leur passivité, des peuples qui se taisent devant « ces assassins que craignent les panthères et dont tremble un poignard quand leur main l’a touché » (Aragon).

Il serait temps de comprendre de qui parlait le poète turc Nazim Hikmett.

Il serait temps de dire à ceux qui se disculpent par des « J’ai rien fait, msieur ! » (sic), qu’on tue grâce à eux, qu’on détruit des pays pendant qu’ils applaudissent un tir au but, qu’on asservit des millions de femmes pendant qu’ils participent à la marche blanche pour la fillette disparue de leur village, « le coeur bien en paix, la conscience claire et Dieu à leurs côtés ».

Maxime VIVAS

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

26/08/2021 14:23 par Assimbonanga

LA GROSSE GROSSE GROSSE COLÈRE de Maxime ! Je la partage, mais dieu l’étrange peine, Amazon musique ? Et j’ai cliqué acepto pour ouvrir letras, faisant confiance au Grand Soir qui éclaire le monde...

26/08/2021 17:28 par Georges Olivier Daudelin

Depuis des années, toute ma réflexion a portée sur la façon dont je pourrais oeuvrer afin de contrer cette inertie barbare d’innocence et d’ingénuité populaire. Mon modeste petit livre : "Le grand renouveau de la Nation" est la pierre d’assise de mon action.

26/08/2021 18:15 par J.J.

Et pour compléter cette sinistre liste, j’ajoute les projets ignobles et révoltants de Bolsonaro envers les Amérindiens du Brésil, continuant l’œuvre mortifère d’évangélisation commencée au quatorzième siècle par les tortionnaires venus d’Europe.

26/08/2021 19:39 par QG (feu sur le)

"Comment es-tu tombé si bas ô peuple..."

vibre Max, et nous aussi

Mais il a des circonstances atténuantes, ce peuple :

A force de saignées répétées il est devenu faible très faible atone asthenie...

Saignée de 1848, de 1871, de 1914/18

Un siècle et demi et plus qu’on lui ouvre les veines vous voudriez qu’il soit en forme ?

Il n’est que le résultat de ce qu’on lui a fait, fait, fera encore subir, il sera toujours le perdant dans l’Histoire

Jusqu’à preuve du contraire, rêvons

(accessoirement mieux vaut écouter la version originale, de Dylan, "With god on our side" 1965 que celle proposée, si je puis me permettre, et la traduction est aussi dans ton moteur de recherche, ô peuple ou ce qu’il en reste) (pareil pour le poème, au lieu d’entendre bêler Montand, lire le poème suffira, suffit de chercher "La plus étrange des créatures" et hop plus d’interférence superfétatoire et pénible...)

26/08/2021 20:18 par BGM70

Belle citation de Bob Dylan, traduction d’Hugues Auffrey dont voici la version originale :
"The cavalries charged and the Indians, they fell.
The cavalries charged, the Indians, they died,
When the country was young and new, with God on its side."
Merci je vais encore une fois partager votre texte.

26/08/2021 21:24 par John

« Je comprend et je partage la colère de Maxime.
Je suis moi-même dépité face à l’abrutissement général.
Par exemple, je fus choqué lorsque qu’une de mes connaissances d’une de mes amies, professeur d’histoire/géographie dans un collège privé, me sortit tous les lieux communs que l’on trouve dans les media principaux :
1/ il enseigne à des enfants qui seront formatés à la pensée unique et non à l’analyse, à la curiosité.
2/ comment un type ayant aussi peu d’intérêt pour les connaissances (il passe son temps libre à jouer à des jeux en lignes) peut-il être embauché pour enseigner ?
J’ai toujours été éberlué par les conversations autour de la machine à café, trop souvent le sujet était un match de football......à ce vide de la pensée je préférais souvent ma solitude.

26/08/2021 22:28 par Geb

le coeur bien en paix, la conscience claire et Dieu à leurs côtés ».

Et ils ont aussi bien changé de bord les Hugues Auffray et Bob Dylan...

"God on their side"...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiovpK_wc_yAhVSzBoKHSDhACcQyCkwAHoECAIQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D5y2FuDY6Q4M&usg=AOvVaw0VJgvrz7y1ovtNH7YrSh3l

Perso je préférais à l’époque "les Crayons de couleur" en Français.

Faut dire qu’avant Bobby Zimmerman, l’Anglais c’était la langue de l’ennemi que j’apprenais par défaut, et que je préférais étudier "Sviachtchennaïa Voïna" ou "Kalinka" dans le texte original. (- :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-2pS_vs_yAhUN4YUKHXZZBwsQyCkwAHoECAUQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQXq4OxAVhKo&usg=AOvVaw10df1FENRI8syGt-7B33fL

Ca m’a valu de me faire virer du collège après m’être fritté avec le "lecteur" de Russe qui était un ancien de l’OUM-PA ukrainien.

J’ai toujours été dans le "zag" quand les autres sont dans le "zig". (- :

27/08/2021 05:34 par Georges Rodi

Sur les réseaux chinois, les jeunes filles se meuvent comme des lianes, et avec un regard, un sourire... A quoi rêvent-elles ? Pas au changement climatique.
Certainement trouver un mari qui aura un bon job, gagnera suffisamment d’argent pour acheter un appart, une voiture (allemande de préférence) et leur évitera de vivre des fins de mois pénibles.
Elles sont agréables à regarder, je me demande combien d’heures par jour elles consacrent à ces pratiques ondulatoires…

Les garçons ne sont pas en reste, et tout en ayant les mêmes rêves, ils passent des heures à jouer devant un écran, à tel point que le gouvernement envisage d’en limiter légalement l’usage.

Je ne suis pas gêné plus que cela par le fait que, dans leur grande majorité, les Chinois ne s’intéressent qu’à mener une vie tranquille, amusante et confortable, et montrent une parfaite indifférence aux problèmes extérieurs à leur vie.

Assurer un développement harmonieux au plus grand nombre, améliorer l’environnement tout en créant des emplois, offrir aux jeunes générations une vie meilleure, c’est au gouvernement d’agir et délivrer des résultats.

Les Espagnols de Guernica ont péri sous les bombes, c’est vrai.
Ainsi que les Français du Havre, bombardés par les alliés.
Les Japonais d’Hiroshima, les Chinois de Nanjing, les Russes de Stalingrad.
Les Allemands de Dresde.
Les Vietnamiens, les Arméniens,
Avant eux, les aborigènes, les peuples natifs.
Plus récemment, Irakiens, Syriens, Afgans...
Je vois d’avantage les peuples comme les victimes de guerres, massacres et génocides, que responsables de cette liste tristement longue et ininterrompue.

Un peuple ne peut pas faire la révolution tous les ans.
Et mis à part une révolution, comment changer un gouvernement qui masque son incompétence et/ou sa corruption par des distractions populaires ?
Avec des élections ?
Ah… OK…
Là, je comprends le coup de calcaire.

27/08/2021 05:39 par Danael

Je voterai pour "l’atelier" (pas oublié votre réponse, Maxime Vivas). Après tout une fabrique collective d’ outils est plus intéressante qu’une bonne parole à l’église des politiques . Les amphis, que je suis, ont parfois un auditoire très vigilant sur les outils proposés. Du côté des femmes surtout. Cela m’a donné un peu d’espoir.

27/08/2021 10:49 par Assimbonanga

@Georges Rodi, @Xiao Pignouf, nombre de vos commentaires sont des fiches (fichiers ?) sur la Chine. Avez-vous conservé une copie de chacun ? Il faudrait les compiler. Voir les publier. C’est super intéressant.
Je me suis procuré tous les inspecteurs Chen, certains d’occasion car ils sont épuisés. Cela me fait un voyage en Chine pour une somme modique. Par contre, j’en suis actuellement aux trois premiers, c’est à dire publiés début des années 2000 et relatant des faits situés dans les années 90.
Je me réjouis donc de remonter le cours du temps jusqu’à nos jours.
Jusque-là, je trouve le polar chinois nettement moins glauque que les suédois ! Henning Menkel (inspecteur Wallender) avait éprouvé le besoin de multiplier les morts sadiques et les perversions. Xiu Xiaolong se contente du crime humain, motivé par les circonstances. Jusque-là. Je n’en suis qu’au troisième roman.

27/08/2021 10:56 par Autrement

Les contempteurs des élections se bornent à voter...pour leur propre personne.
Brillante ou non.
La personne brille peut-être, mais ne FAIT rien.

27/08/2021 17:50 par pauvre d'eux

En ces temps tellement sinistres, on peut toujours trouver un coin de ciel bleu, même si les nuages ne sont pas loin. Profitons du moment présent, rechargeons (un peu) les batteries : https://linsoumission.fr/2021/08/26/melenchon-elu-des-le-1er-tour-la-phrase-choc-dun-sondeur/

28/08/2021 11:07 par Manant

Cher Maxime,
Il y aurait peut être une explication à cet abaissement de la conscience politique et du sens critique. Le message principal de la République — qui eut un retentissement international — fut l’IN-STRUC-TION ! Or, qu’est-il arrivé à l’instruction en France depuis la première "réforme" Haby sous Giscard, jusqu’à celles entreprises sous le règne socialiste, avec Jospin ? : Une lente DE-GRA-DATION ! Une descente aux enfers vers la crétinisation de masse. Ne parlons pas de la quasi-disparition de l’enseignement de l’Histoire ! Le niveau est tombé si bas que l’on en est arrivé au point d’interdire aux profs l’utilisation du zéro en notation ! Silence dans les rangs des syndicats ! Ajoutez à cela le rouleau compresseur de la TV, sa publicité, ses jeux débiles, sa télé-réalité, sans compter la démission des parents.

28/08/2021 11:53 par vagabond

Dylan, l’ami indéfectible de " l’état modèle" de ceux que vous decriez si fort.
Sinon les trahisons diverses font fuir ce peuple. Il n’a plus confiance.
Une fois les fesses bien calées sur le saint-siège laïc, qu’en sera-t-il de ce beau peuple ?
Les hommes et les femmes ont bien changé depuis que le monde réel n’existe plus.

28/08/2021 23:33 par CAZA

Bonsoir
Je diagnostique une très très grave crise de calcaire concernant Maxime .
Il n’y a cependant pas grand chose de nouveau sous nos cieux pour désespérer de cette façon .
C’est vrai que voir l’imbécillité des moins de 40 ans , décérébrés aux jeux vidéos , qui ne votent pas ( et s’en lavent les mains ) , car ils ne font pas la différence entre la droite et la gauche ( si si j’ai entendu ça ) ça consterne .
Mais est ce un phénomène si nouveau que cela ??
Par exemple les assassins américains d’Hiroshima ( LGS du 19 Août ) sont considérés depuis belle lurette comme des héros libérateurs .
Pourtant ils avaient commencés à génocider depuis longtemps aussi .
Donc comme le dit un humoriste africain si il y a tant de cons aujourd’hui c’est que les cons d’hier sont encore là et que les jeunes cons sont déjà arrivés .
Donc prescription
Lever ; Un rhum blanc ( le décollage en Gwadeloupe )
Matin ; Une marche en montagne
Midi ; Apéro avec des amis genre LGS
Soir ; Désherbage et arrosage des tomates
Coucher : Un rhum vieux ( Le pète pieds en Gwadeloupe )
Et puis quand même ya quand même cinq ou six milles lecteurs quotidiens ici .
En lien la théorie sur les cons de M Abatcha ( à la 5ème mn .)
https://www.dailymotion.com/video/xfmei0

29/08/2021 10:29 par J.J.

Caza @ ils ne font pas la différence entre la droite et la gauche
Moi non plus quand j’entends un individu comme Valls par exemple se prétendre de gauche !

Assimbonanga @ si vous cherchez des bouquins anciens et d’"occas", plutôt que d’utiliser AB Book, qui a l’air "propre sur lui" mais qui est un sous produit d’Amazon, visitez plutôt le site : livre-rare-book, association de libraires et bouquinistes particuliers qui propose la même chose.

30/08/2021 09:20 par Assimbonanga

@JJ, je ne connaissais pas AB books ! En fait, sur la FNAC, on peut commander à des vendeurs extérieurs. Plusieurs fois ça a été le même : Momox. C’est en Allemagne. C’est très bizarre et je ne sais pas comment ils font ce collectage de livres en français. De plus, le prix est dérisoire, 90 cts. Le port avoisine les 4 €.

30/08/2021 11:21 par Michel Regnier

La défiance envers une nation est légitimement proportionnelle au nombre d’étoiles que compte son drapeau...

30/08/2021 14:57 par cunégonde godot

manant :
Il y aurait peut être une explication à cet abaissement de la conscience politique et du sens critique. Le message principal de la République — qui eut un retentissement international — fut l’IN-STRUC-TION ! Or, qu’est-il arrivé à l’instruction en France depuis la première "réforme" Haby sous Giscard, jusqu’à celles entreprises sous le règne socialiste, avec Jospin ? : Une lente DE-GRA-DATION ! Une descente aux enfers vers la crétinisation de masse. Ne parlons pas de la quasi-disparition de l’enseignement de l’Histoire ! Le niveau est tombé si bas que l’on en est arrivé au point d’interdire aux profs l’utilisation du zéro en notation ! Silence dans les rangs des syndicats ! Ajoutez à cela le rouleau compresseur de la TV, sa publicité, ses jeux débiles, sa télé-réalité, sans compter la démission des parents.

La responsabilité de quasiment toute la "gauche", ici comme ailleurs, est écrasante. Et cela continue.

Trois principaux puissants vecteurs de crétinisation de masse, toujours en pointe : la presse et les médias en général (d’abord ceux subventionnés par l’Etat, de "gauche" mais pas seulement), l’école (entre autres le pédagogisme pseudo-progressiste de "gauche"), la culture (la pitoyable merdasse cultureuse mais si "progressiste" généreusement subventionnée tous supports)...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don