Sur les réseaux chinois, les jeunes filles se meuvent comme des lianes, et avec un regard, un sourire... A quoi rêvent-elles ? Pas au changement climatique.
Certainement trouver un mari qui aura un bon job, gagnera suffisamment d’argent pour acheter un appart, une voiture (allemande de préférence) et leur évitera de vivre des fins de mois pénibles.
Elles sont agréables à regarder, je me demande combien d’heures par jour elles consacrent à ces pratiques ondulatoires…
Les garçons ne sont pas en reste, et tout en ayant les mêmes rêves, ils passent des heures à jouer devant un écran, à tel point que le gouvernement envisage d’en limiter légalement l’usage.
Je ne suis pas gêné plus que cela par le fait que, dans leur grande majorité, les Chinois ne s’intéressent qu’à mener une vie tranquille, amusante et confortable, et montrent une parfaite indifférence aux problèmes extérieurs à leur vie.
Assurer un développement harmonieux au plus grand nombre, améliorer l’environnement tout en créant des emplois, offrir aux jeunes générations une vie meilleure, c’est au gouvernement d’agir et délivrer des résultats.
Les Espagnols de Guernica ont péri sous les bombes, c’est vrai.
Ainsi que les Français du Havre, bombardés par les alliés.
Les Japonais d’Hiroshima, les Chinois de Nanjing, les Russes de Stalingrad.
Les Allemands de Dresde.
Les Vietnamiens, les Arméniens,
Avant eux, les aborigènes, les peuples natifs.
Plus récemment, Irakiens, Syriens, Afgans...
Je vois d’avantage les peuples comme les victimes de guerres, massacres et génocides, que responsables de cette liste tristement longue et ininterrompue.
Un peuple ne peut pas faire la révolution tous les ans.
Et mis à part une révolution, comment changer un gouvernement qui masque son incompétence et/ou sa corruption par des distractions populaires ?
Avec des élections ?
Ah… OK…
Là, je comprends le coup de calcaire.