Avec le décision de Donald Trump de supprimer l’USAID (US Agency for International Development), les Etats-Unis nous apprennent ces jours-ci (février 2025) que cette fausse ONG finançait « Pas moins de six mille journalistes et sept cents « rédactions indépendantes ». Indépendantes !
Le monde des médias ne peut plus cacher en 2025, parce que Trump l’y autorise, ce que des écrivains, des chercheurs, des journalistes, savaient sur l’USAID depuis belle lurette, ce que j’ai écrit, réécrit prouvé pendant 20 ans.
à Lycée Saint-Louis :
Mme Goënvic directrice du lycée Saint-Louis et du lycée Notre Dame de la Paix, et coordonnatrice du groupe scolaire Saint-Louis La Paix.
M. Monneraye, Adjoint de direction, responsable de l’ouverture culturelle et internationale, de la communication et de l’innovation du lycée Saint-Louis,
Madame la professeure d’Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques.
et à
M. Picarda, Principal du collège public Le Luzard de Noisiel (Seine et Marne).
Les grippe-sous de Conspiracywatch se servent du Grand Soir et de ses administrateurs comme produit d’appel pour gagner de l’argent en ressortant en novembre 2024 une de leurs attaques de 2019.
https://www.conspiracywatch.info/notice/le-grand-soir
Sur ce site, sévissent les « complotologues » Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt. Ils y « décryptent l’actualité du complotisme, de la désinformation et de la haine en ligne ».
Nous vous proposons en deux parties une recension du magnifique livre d’Alain (Georges) Leduc sur Yves Klein.
Mais vous allez voir très vite que c’est prétexte, par une autre approche, inhabituelle ici, pour vous parler du monde tel qu’il va.
LGS
Les lecteurs réguliers du Grand Soir le savent (on le rabâche assez souvent), les milliardaires possèdent les médias, mais aussi les principales maisons d’éditions dites « grandes ». Ajoutons ici qu’ils possèdent, en plus, des galeries d’art, voire des musée, (fondations Louis Vuiton, Cartier, Schneider, Pinault…).
Les milliardaires sont en mesure de nous faire prendre pour vrais, selon leurs besoins, des faux défenseurs des journalistes (RSF, Robert Ménard), des faux démocrates pacifistes et bienveillants (le dalaï-lama), des faux « génies de la finance » (Emmanuel Macron), des « faux humanistes de gauche » (Raphaël Glucksmann…), des faux philosophes (BHL, Raphaël Enthoven...), des faux journalistes (les Duhamel…) des faux écrivains (Jean dOrmesson. Surmédiatisé, il passa plus de 20 fois dans l’émission de Bernard Pivot, son confrère du Figaro. Il confessait son peu de talent et se lamentait de n’être pas Aragon).
La volumineuse enquête (octobre 2021) de l’armée français (l’IRSEM, Institut de Recherche Stratégique de L’Ecole Militaire) qui cite mon nom 61 fois et publie 8 fois ma photo dans sa version anglaise pour l’OTAN, le Pentagone et la CIA, avait occulté une longue étude militaire (44 pages) de mon livre « Ouïghours, pour en finir avec le Xinjiang ».
Naguère, Blast m’a salement attaqué (diffamé) et attaqué Le Grand Soir.
Blast m’a refusé tout droit de réponse.
Je vais donc parler de Blast ici, sans bonhomie, avec un texte largement emprunté à mon livre « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias » (éditions Delga, mars 2024).
La nécessite d’y revenir m’a été dictée par une vidéo récente de Blast sur un exposé de Didier Fassin un anthropologue, sociologue et médecin, professeur au Collège de France. Son thème : « GAZA : L’HISTOIRE RETIENDRA LE SOUTIEN APPORTÉ À SA DESTRUCTION ».
Extraits de « Marine le Pen amène le pire », de Frédéric et Maxime Vivas, préface de Paul Ariès, éditions Golias, 249 pages, février 2014.
Le PS, c’est le parti so-ci-a-lis-te. La liste « Réveiller l’Europe » était une liste so-ci-a-lis-te et son chef de file, Raphaël Glucksmann : un so-ci-a-lis-te.
Comme Jean Jaurès.
En somme, si dans un texte je remplace Raphaël Glucksmann par Jean Jaurès, la gloire de ce dernier ne saurait souffrir des agissements et dires du premier.